Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Un septuagénaire condamné à 12 ans de travaux forcés
Societé

Un septuagénaire condamné à 12 ans de travaux forcés

PBy P28 mai 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Idy Ba, âgé de 70 ans, va passer les 8 prochaines années en prison. En détention préventive, depuis 2014, il vient d’être condamné à 12 ans de travaux forcés pour association de malfaiteurs, trafic de chanvre indien et blanchiment de capitaux.

Le vieux Idy Ba a été traduit devant la Chambre criminelle de Dakar avec ses deux enfants et son petit-fils. Ces derniers ont finalement été acquittés, car les juges ont estimé qu’ils n’avaient rien à voir avec le commerce illicite du septuagénaire.

Selon enquêteplus, il a été appréhendé dans la nuit du 25 au 26 avril 2014, aux environs de 2h du matin, par les éléments de la section de recherche. Les pandores avaient été informés qu’une importante quantité de chanvre indien en provenance de la Casamance devait être livrée à la Baie de Hann. Idy Bâ, chez qui 300 kg de chanvre auraient été découverts, a accusé un certain Waly Diatta qui avait pris en location ses deux voitures pour transporter du sucre.

Celui-ci aurait ramené 500 kg de chanvre indien qu’il a cachés dans sa résidence de Keur Massar et son domicile secondaire des Parcelles Assainies. Mais il a été enfoncé par son fils Mamadou Ba qui a déclaré qu’il était au courant des activités illicites de son père, lequel encourait 20 ans de travaux forcés en sus d’une amende de 2 millions de francs CFA.

La rédaction

Association de malfaiteurs Chambre criminelle de Dakar Dakarmidi septuagénaire trafic de chanvre indien et blanchiment de capitaux
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Oumar Demba Ba, la diplomatie au service du mot juste (par Majib Sène)

21 mai 2026

Nuit de traque sur la RN4 : 114 kg de drogue saisis, un trafiquant arrêté

20 mai 2026

Hôpital Abass Ndao : le film de l’évasion ratée de «Mara milliardaire», détenu à Rebeuss

20 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – Thierno Alassane Sall : le vigile de la République des Valeurs (par Majib Sène)

20 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Mondial 2026 : Pape Thiaw publie une liste de 28 joueurs

21 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – Oumar Demba Ba, la diplomatie au service du mot juste (par Majib Sène)

21 mai 2026

ÉDUCATION/COOPÉRATION CHINO-SENEGALAISE: vingt cinquième édition du Concours de compétence en langue chinoise, le Sénégal en lice pour la finale mondiale 

21 mai 2026

Gouvernement du Sénégal : Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 20 mai 2026

20 mai 2026
1 2 3 … 18 105 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.