Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Un présumé terroriste interpellé à Touba
Societé

Un présumé terroriste interpellé à Touba

OBy O14 novembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  –  S.S.D., présenté comme un redoutable présumé terroriste a été interpellé à Touba, à la suite d’une descendante dans la nuit de mardi à mercredi, vers 03 heures du matin, des éléments du poste de police de Gouye Mbind. D’après le récit du journal ’’Source A’’, tout est parti des dénonciations du père et du frère du mis en cause. Car l’homme âgé de 31 ans, a saccagé le véhicule de son petit-frère, 25 ans, et chef religieux de son état. Avant de menacer d’ôter la vie à son père, brandissant un couteau.

L’enquête révèlera d’autres secrets liés au terrorisme. « Mon grand-frère était dans les groupes terroristes en Egypte et en Libye », a lâché, lors de son interrogatoire, B.D., jeune frère du prévenu. Des confidences appuyées par le père, sur Procès-verbal (PV). Selon lui, son fils a vécu durant plusieurs années dans les pays du Maghreb dont l’Algérie, la Tunisie, et la Libye.

Entendu à son tour, S.S.D. a confirmé, allant même plus loin : « J’ai commencé mes études coraniques à Ndiéné situé non loin de Gossas, avant de rallier la Mauritanie où j’étudiais la grammaire arabe. Je suis passé en Egypte, au Maroc, en Tunisie, pour renforcer mes compétences en grammaire arabe. » Après avoir présenté son cursus scolaire, l’homme lâchera de véritables bombes du PV, sur des techniques de guerre : « j’appris plusieurs techniques de guerre à Saba, et je me suis rendu par la suite, à Tripoli, en 2015. J’ai connu aussi des armées terroristes dont l’État islamique (EI), les frères musulmans et Al Qaïda ».

Une affaire prise très au sérieux parce que la cellule de lutte anti-terroriste a dépêché, avant-hier, depuis Dakar, une mission à Touba, pour entendre S.S.D. Qui a été également entendu par une équipe de la Direction de la surveillance du territoire.

Pour l’heure, S.S.D. a été présenté hier vendredi, au Tribunal de grande instance de Diourbel mais le Procureur a ordonné son transfèrement au Tribunal de Dakar habilité à juger cette affaire.

Ainsi, il va passer le week-end en garde-à-vue au poste de police de Gouye Mbind avant d’être embarquer à Dakar lundi prochain.

présumé terroriste Touba
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Goor-Gorlu et la Hantise du Courant, Interdiction des Charrettes et Pouss-Pouss, FMI et la Dette Cachée

18 octobre 2025

MAÎTRE DIARAF SOW: « FÉLICITATIONS À DIOMAYE ET SONKO POUR AVOIR SAUVÉ CE PAYS »

17 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Augustin Senghor (Par Majib Sène)

17 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Aliou Sall, face à son destin (Par Majib Sène)

16 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Kilifeu, l’artiste engagé qui rêve de Kaolack : de la scène à la mairie, un parcours d’homme du peuple

18 octobre 2025

Renforcement de la coopération bilatérale : Le Sénégal et le Rwanda scellent leur partenariat par la signature de 5 accords

18 octobre 2025

Le massacre de tirailleurs à Thiaroye par l’armée française en 1944 « prémédité », le bilan sous-estimé (rapport)

18 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 18 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

18 octobre 2025
1 2 3 … 17 819 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.