Thiès : le président du M.S.C Charles Ciss, octroie un financement pour des détergents à hauteur de 500.000 aux femmes de Bagdad

Le quartier Bagdad de Thiès a vécu hier jeudi, au rythme des couleurs du Mouvement Solidarité Citoyenne « Defar Sa Gokh », avec une cérémonie présidée par Madame Ndeye Mbarou Diop Loum, vice-présidente du M.S.C. Le Directeur de la Solde dans la suite de ses actons sociales auprès des femmes et des jeunes, a octroyé un financement de 500.000 francs CFA au « mouvement andd ». Une formation féminine dirigée par Madame Maty Senghor Beye qui a à son actif un nombre important de membres. Le montant en question est composé de détergents, de produits sanitaires et d’entretien.

Des actions parallèles seront aussi faites dans d’autres quartiers et communes de Thies. Le but, permettre aux femmes de développer des projets, d’avoir des capacités maximales en terme de gestion.

Charles Emile Abdou Ciss a mis en œuvre depuis quelques temps, une approche de micro financement, consistant à assister les femmes et leur permettre d’avoir progressivement une autonomie avec les projets développés.

Son mouvement Solidarité Citoyenne a en un temps record, réussi à s’attirer des milliers d’adhérents, dans pratiquement toute la région de Thiès. Le Directeur de la Solde, par ailleurs responsable politique de l’Alliance Pour la République dans la « capitale du Rail », est aujourd’hui vu comme l’un des hommes en première ligne dans la « task force » du président Macky Sall à Thiès.