Tambacounda: K. Barry, un déficient mental éventre son père, poignarde son épouse et tente de se suicider

Dakarmidi –  Un véritable carnage s’est produit dans le village de Saré Ousmane, localité situé dans la commune de Sinthiou Maléme dans le département de Tambacounda. Korka Barry, 25 ans, a tenté de mettre fin à ses jours. Peu avant cet acte, il a éventré son père avant de s’acharner sur sa femme, qu’il poignarde au dos. Tous les trois sont entre la vie et la mort à l’hôpital de Tambacounda, rapporte l’Observateur.

Il s’agit du vieux Ibrahim Barry, 70 ans, du nommé korka Barry et de son épouse. Leur mésaventure fait suite à « une crise psychique » aiguë manifestée par Korka Barry, dépeint comme un déficient mentale.

Après une journée enfermée dans sa chambre, le jeune homme, en sort, vers 21 heures, la mine renfrognée. Armé d’un couteau, il s’avance vers son père, Ibrahima Barry, 70 ans et lui assène deux coups de couteau. Il est atteint à la main droite et au ventre. Il se dirige, ensuite, vers son vers la mère de ses deux enfants et la poignarde dans le dos.

Sa mère, Aïssatou Korka, est prise pour prochaine cible. Mais, celle-ci réussit à prendre ses jambes à son cou.

Dans un ultime geste de désespoir, Korka Barry tente de se suicider. Il se donne un coup de couteau dans le ventre. Et sort du domicile en titubant. Il sera rattrapé dans sa course par les gendarmes au quartier Saré Guilel et placé au centre psychiatrique de Djinkoré.

La Rédaction