Dans leur dynamique d’améliorer les conditions de vie des groupes vulnérables, conformément à la vision 2050, le ministre de la famille et des Solidarités, madame Maimouna Dieye a accueillie dans les locaux de son ministère l’organisation Caritative non gouvernementale QATAR CHARITY, vendredi 2 mai 2025.
Une Signature de convention qui selon M. Yusuf Ahmad Al Kuwari président exécutif de Qatar Charity à Doha entre dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Qatar et le Sénégal.
» Chez Qatar Charity, nous croyons fermement que la coopération et le partenariat sont les meilleurs moyens d’apporter des changements positifs dans les communautés. Nous sommes convaincus que la réalisation de ces nobles objectifs humanitaires passe par une bonne coopération et coordination avec les institutions étatiques concernées, dans le cadre d’une stratégie participative qui assure toutes les conditions de succès. C’est dans ce cadre que nous nous réunissons aujourd’hui pour concrétiser cette vision par la signature d’un accord-cadre qui sera la porte de notre coopération et qui définira les grandes lignes de notre travail pour atteindre les objectifs humanitaires de développement escomptés, en fonction des compétences du Ministère de la Famille et des Solidarités du Sénégal.
Nous, au bureau de Qatar Charity au Sénégal, nous nous engageons à déployer les efforts nécessaires pour proposer et développer des programmes dans divers secteurs et à les mettre en œuvre selon les procédures en vigueur, en respectant les valeurs de qualité et de sécurité. Nous sollicitons également, Madame la Ministre, votre bienveillance pour orienter les personnes concernées à coopérer et à coordonner avec notre bureau pour atteindre nos objectifs communs.
Nous aspirons à une coopération mutuelle pour atteindre nos objectifs communs et à continuer à servir T’humanité à travers divers programmes et projets de qualité qui favorisent le développement de la communauté, Exprime M. Yousuf Ahmad Al Kuwari, président exécutif de Qatar Charity à Doha.
Une initiative magnifiée par Madame Maimouna Dieye, ministre de la famille et des Solidarités qui selon elle » Cette signature de convention marque une étape importante dans l’engagement des deux États en faveur du développement, de l’entraide et de la solidarité pour deux pays de la Ummah islamique. » Elle a également exprimé sa confiance dans l’expertise de Qatar Charity pour lutter contre la vulnérabilité et soutenir les populations défavorisées, conformément à l’agenda de transformation nationale du Sénégal.
Cet accord-cadre devrait ouvrir la voie à une collaboration accrue dans divers domaines, notamment l’aide humanitaire, le développement social et l’autonomisation des communautés vulnérables. Les deux parties ont exprimé leur optimisme quant aux résultats positifs de ce partenariat et à son impact sur le bien-être des populations sénégalaise.
Elle a cependant fini ses propos par une note de remerciements et de cadeaux offert aux hôtes venus du Qatar.