Situation politique du Sénégal – le religieux Ass « dieum kanam » appelle à l’apaisement (vidéo)

Dakarmidi – Le dernier événements liés au vote du projet de loi sur le parrainage n’ont pas laissé indifférent le khalif de Mame Yoro Guèye de Thialaga. Ass Gueye, plus connu sous « Ass dieum kanam » a lancé un appelle à la paix en destination des acteurs de la scène politique sénégalaise.

Guide spirituel, Cheikh Authentique et Philanthrope, Ass fut proche de Cheikh Saliou Mbacké 5ème Khalif Général de mourides, de Cheikh Mourtada, son frère cadet, de Serigne Mouhass de Darou Mouhty. La plus remarquable collaboration fut celle avec Cheikh Modou Kara Mbacké Noreyni avec qui il chemine même en Europe et aux Etats Unis pour propager l’oeuvre de Cheikh Ahmadou Bamba. Il a appelé les acteurs de la scène politique sénégalaise à la retenue. Pour lui, le Sénégal doit garder son image de toujours qui est celle d’un pays où règne la paix, la démocratie et la concorde. Ass dieum kanam prône la dialogue pour les intérêts uniques du peuple sénégalais.

Aujourd’hui, il oeuvre pour la paix à travers des actes de bienfaisance et de développement. Originaire du fouta, ses liens de sang mènent aussi bien dans la famille de El Hadj Omar Tall que celle de Cheikh Ahmadou Bamba.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.