Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Serigne Mboup victime d’arnaque à hauteur de 13 700 000Fcfa
Societé

Serigne Mboup victime d’arnaque à hauteur de 13 700 000Fcfa

PBy P13 avril 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Serigne Mboup, Directeur Général de Bara Mboup électronics (Bme), a déposé une plainte contre A. Bouya. Diaw global consulting (Dgc) devant la sureté urbaine de Dakar pour faux et usage de faux, émission de chèque sur un compte clôturé, au début du mois de mars 2018.

Les équipement étaient en principe destinés à des employés de ce dernier qui travaillaient dans la société Diaw Global Consulting (Dgc) pour un montant de 13 700 000F cfa. Le montant devait être soldé le 31 décembre 2017, au plus tard. Il a été découvert que Diaw a monté de faux dossiers indiquant des demandes de crédits et cessions sur salaires de bénéficiaires du matériel.

Il a réussi à faire apposer des signatures sur les documents et les responsables du Bme n’y ont vu que du feu. La majorité des bénéficiaires étaient injoignables aux numéros indiqués sur les dossiers. Acculé, Diaw a remis à ses fournisseurs un chèque qui est revenu impayé par ce que le compte était clôturé. Arrêté, il a donné une avance de 3 700 000F cfa  à son créancier.

Selon l’As, dans une premiére déclaration Bouya soutient que les bénéficiaires de matériel l’ont bel et bien reçu mais ils ont trouvé mieux et ont été débauché par d’autres sociétés. Macky dit avoir fait une erreur sur le chèque émis. Par ailleurs, les investigations ont été révélé que 4, parmi les faux employés travaillent en réalité pour Transport Amar, sis à la zone industrielle.

Selon l’As, ils ont vu sur le net une annonce faisant état de matériels électroménagers à vendre et ont appelé le numéro de Diaw qui s’affichait. Les autres prétendus bénéficiaires qui sont sur le dossier sont restés injoignables jusqu’au moment où Bouya Diaw a été conduit devant le procureur.

La rédaction

 

Dakarmidi Serigne Mboup une plainte contre A. Bouya. Diaw global consulting
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Monsieur le ministre de l’Intérieur : ce que vous voyez ce n’est ni l’Ukraine ni Gaza, il s’agit bien de Dakar…

29 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Aïda Diongue, une figure emblématique du Sénégal (Par Majib Sène)

29 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hadja Khar Mbaye Madiaga, la diva de Rufisque (par Majib Sène)

28 décembre 2025

A Monsieur le Ministre des infrastructures, Monsieur DETHIÉ FALL

27 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Dualité au sommet de l’Etat : l’analyse sans complaisance de Thierno Lo

29 décembre 2025

Monsieur le ministre de l’Intérieur : ce que vous voyez ce n’est ni l’Ukraine ni Gaza, il s’agit bien de Dakar…

29 décembre 2025

CAN 2025 : Une deuxième journée sous le signe de l’intensité et des premières historiques (Babacar Touré)

29 décembre 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 29 Décembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

29 décembre 2025
1 2 3 … 17 911 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.