Scandale de Sar: Le Directeur financier démissionne

Dakarmidi – Suite scandale du contrat de 400 milliards de Fcfa à la Société Africaine de Raffinage (Sar),Ibrahima Ngom, le Directeur financier, rétrogradé comme conseiller sans portefeuille ni bureau, a rendu le tablier hier, jeudi 24 mai 2018.

La Sar est au centre d’une polémique portant sur un contrat de fourniture de produits pétroliers, pour 400 milliards de francs Cfa, et un déficit de trésorerie, prétendu ou réel, de 40 milliards de francs Cfa.

Pour y voir clair, Locafrique Holding, qui est entré dans le capital de la Sar en rachetant les actions de Saudi Bin Laden, a adressé une sommation au directeur de l’entreprise, Omar Diop, et au Président du Conseil d’administration, Serigne Mboup. Et à propos des 40 milliards, Locafrique soupçonne des « pertes commerciales fictives ».

Selon dakarmatin, à propos du contrat de fourniture de produits pétroliers, il est reproché à la direction de la Sar d’avoir octroyé le marché de 400 milliards de francs Cfa à Oryx sans l’aval du Conseil d’administration.

La rédaction