Ross Bethio : Visite d’une dizaine d’entrepreneurs et de techniciens agricoles avec le PDG de Al Hakhou Agro Business Serigne Mboussobé Bousso…

Le Président Directeur Général du groupe ALHAKHOU AGRO BUSINESS a de sa manière essayé d’apporter sa contribution pour le développement du secteur agricole sénégalais, facteur essentiel du l’émergence économique. Le guide religieux et acteur agricole Serigne Mboussobé Bousso, a ainsi invité une dizaine d’entrepreneurs et techniciens agricoles sénégalais à dans les locaux de son entreprise.

Après avoir fait le tour de ses champs à Ross Bethio et une visite de son usine de riz, il a échangé avec ses hôtes sur différents points relatifs au développement du secteur agricole avec l’expertise sénégalaise. Ils ont ainsi échangé sur une possibilité de nouer des relations d’affaires, l’emploi des jeunes surtout dans le domaine agricole, le partage d’expérience. Et surtout mettre l’agriculture sénégalais au devant de la scène mondiale.

Il ressort de cette visite que l’agriculture est le poumon du développement du Sénégal. Un des piliers essentiels du Plan Sénégal Émergent (PSE) propulsé par son Excellence le président Macky Sall. La première phase concernant la prise de contact étant terminée, les acteurs agricoles vont entamer la deuxième phase qui consiste à un partenariat solide pour développer le secteur agricole et créer de nombreux emplois.

Serigne Mboussobé Bousso s’active depuis toutes ces années dans un défi important, qui est de booster le secteur agricole sénégalais. Il souligne qu’il va avec ses moyens et son expérience mettre au profit de l’Etat toutes les stratégies pour s’assurer au Sénégal une émergence agricole dans les plus brefs délais.