Reboisement: Saint-Louis prévoit 617.000 plantes pour la campagne 2018

Dakarmidi – La région de Saint-Louis a un objectif de reboisement de 617.000 plants pour la campagne 2018, a indiqué dimanche l’inspecteur régional du service des eaux et forêts, Daniel Manga.
Le commandant Manga en a fait la révélation lors de la 35ème édition de la Journée nationale de l’arbre, célébrée à Ross Béthio, en présence de l’adjoint au gouverneur, chargé du développement, Khadim Hann, et des autorités administratives et coutumières.
« Des efforts sont conjugués pour sensibiliser les acteurs sur la plantation d’arbre, particulièrement l’arbre parrain, une espèce agro-sylvo-pastorale en disparition, qui est adaptée en agropastorale pour permettre le maintien des sols, à travers la lutte contre l’érosion éolienne et hydrique’’, a t-il indiqué.
La Journée nationale de l’arbre, axée sur le thème : « L’arbre en milieu urbain et périurbain », a pour arbre parrain le « Sclerocarya Birrea », ou « Béer » ou encore « Prunier d’Afrique.
Pour le commandant Manga, cette espèce « peut contribuer au développement de Saint-Louis, une région agrosylvopastorale, avec des arbres d’ombrage qui peuvent jouer un rôle de brise-vent’’.
Selon lui, « c’est une espèce est importante pour la région de Saint-Louis, qui doit aussi jouer un rôle capital pour l’atteinte des programmes d’autosuffisance alimentaire, mais aussi cette espèce pourrait servir d’aliment de bétail ».
Pour cette journée, une centaine d’arbres ont été plantés dans la commune de Ross Béthio, par les autorités locales.
La rédaction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom