Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Pourquoi Xuman n’écrira jamais une chanson de campagne pour Macky
Grand place

Pourquoi Xuman n’écrira jamais une chanson de campagne pour Macky

PBy P15 décembre 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi- Le rappeur Xuman a été contacté par «un monsieur» pour lui demander d’écrire une chanson pour Macky Sall en vue de la présidentielle. Il a refusé. «Qui me connaît sait que je ne suis pas du genre à accepter», clame l’intéressé dans un entretien avec Vox Populi.

L’ancien membre de Pee Froisse rapporte avoir dit au «monsieur» : «Vous savez bien que je ne pouvais pas le faire. Si j’écris une chanson et que je me mets du côté de Macky Sall, je me décrédibilise, et je ne vais pas apporter un plus à Macky Sall ; c’est le contraire qui va se passer.»

Xuman de marteler : «J’ai une position de quelqu’un qui dit ce qu’il pense du régime. Si demain je fais une chanson pro-Macky, ça va être contre-productif pour le chef de l’État. Et ils vont dire que je ne le fais pas par conviction, mais parce que j’ai besoin d’argent.»

Cette prise de distance avec le chef de l’État n’empêche pas le rappeur de prendre le contrepied de l’opposition, particulièrement les responsables du Pds, qui martèlent que le pays va mal.

Il dit : «Quand les Sénégalais en avaient eu vraiment marre, ils sont descendus dans la rue sans attendre qu’il y ait un dirigeant de l’opposition qui vient les guider. Je ne peux pas à vrai dire écouter quelqu’un qui a été au pouvoir pendant 12 ans, aujourd’hui me dire que le pays va mal.»

avec seneweb

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Débats intenses dans XEW-XEWU DIAMONO sur le pétrole, l’affaire Madiambal Diagne et la marche du FDR

1 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Abdou Diallo, le paladin des temps modernes (Par Majib Sène)

1 novembre 2025

Lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur, la riposte cinglante de Me Diaraf SOW à Bougar Diouf

31 octobre 2025

LE PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO: LE LEADER INÉBRANLABLE PAR L’INCARNATION DU COURAGE ET DE LA DÉTERMINATION

30 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Débats intenses dans XEW-XEWU DIAMONO sur le pétrole, l’affaire Madiambal Diagne et la marche du FDR

1 novembre 2025

INPG/ESP: Lancement des licences professionnelles en matière électrique et mécaniques des installations pétrolières et gazières   

1 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Abdou Diallo, le paladin des temps modernes (Par Majib Sène)

1 novembre 2025

Lettre ouverte au Ministre de l’Intérieur, la riposte cinglante de Me Diaraf SOW à Bougar Diouf

31 octobre 2025
1 2 3 … 17 832 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.