Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Mouvement d’humeur à Diourbel: Des agents de l’hôpital Heinrich Lubke réclament le paiement de leurs motivations pour les opérations de césarienne
Societé

Mouvement d’humeur à Diourbel: Des agents de l’hôpital Heinrich Lubke réclament le paiement de leurs motivations pour les opérations de césarienne

PBy P15 février 2019Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – Les agents militants de la sous-section du syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) de l’hôpital Heinrich Lubke de Diourbel ont réclamé hier, jeudi 14 février, le paiement des motivations du premier trimestre pour les opérations de césarienne.
« L’objet de notre requête c’est le prélèvement fait sur le montant de 19 millions 720 mille francs CFA qui constitue l’enveloppe du premier trimestre pour les césariennes (….) qui devait être répartie entre les agents », a dit le secrétaire général de la sous-section Matar Ndiaye lors d’un sit-in tenu dans l’enceinte de la structure hospitalière.
« Nous ne réclamons pas du tout la ponction régulière sur la motivation du mois de novembre. Ça c’est ordonné par l’Etat et la direction se devait de les honorer et de les respecter. Il n’y a pas de problème, il n’y a pas de quiproquo », a-t-il précisé.
Selon le syndicaliste, « cette revendication est la principale pour les agents qui veulent entrer dans leur droit le plus rapidement possible ».
« On n’a pas demandé ce qu’on ne doit pas demander. On demande notre dû même si c’est un franc, nous le réclamerons jusqu’à ce que cela soit effectif pour tous les camarades du SUTSAS qui ont vu ce montant prélevé sur des motivations », a souligné Matar Nduaye.
« Pour le moment, on ne peut que procéder à des sit-in mais si cela perdure, nous allons déposer une plateforme revendicative en bonne et due forme et en faire une bataille avec tout ce que cela nécessiterait », a averti le responsable syndical.
D’après l’Aps, interrogé sur le mouvement d’humeur, le directeur de l’établissement hospitalier, El Hadji Amadou Dieng dit avoir juste exécuté une directive du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
« Nous avons suivi les directives du ministère de la Santé et de l’Action sociale qui demande à un certain moment de la grève de ponctionner sur les motivations des travailleurs. Ce que l’hôpital a fait sur le mode de fonctionnement habituel », a avancé le Dr El Hadj Amadou Dieng.
Et Dr Dieng d’expliquer : « il s’est trouvé que durant cette ponction, on a eu des recettes à terme, et le plus normalement on aurait calculé avec les recettes Payer à leur frais (Paf) sur lesquelles on a fait des ponctions comme cela nous a été demandé par la hiérarchie ».
Par ailleurs Dr Dieng a déploré le fait que les syndicalistes aient tenu leur sit-in sans en informer « officiellement » la direction tout en soulignant être « ouvert au dialogue ».
agents de l'hôpital Heinrich Lubke Dakarmidi motivations opérations de césarienne Paiement
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Oui à l’Acte 4 de la décentralisation, mais osons fusionner nos agences et repenser nos territoires

14 octobre 2025

DISCOURS DE PASSATION DE SERVICE DE MONSIEUR ALPHA THIAM, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ADEPME

14 octobre 2025

Aliou Sall et son épouse libérés sous contrôle judiciaire après avoir consigné 240 millions

13 octobre 2025

Rentrée scolaire à Kaolack : l’état chaotique de certaines écoles inquiéte

13 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

SOCIÉTÉ/ÉLECTRIFICATION: PROQUELEC FÊTE SES 30ANS AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE

14 octobre 2025

Passation de service à l’adepme: le tout nouveau DG, Alpha Thiam promet de faire de l’ADEPME un catalyseur des PME/PMI

14 octobre 2025

Le Conseil National du Patronat lance édition 2025 des Assises de l’Entreprise : cap sur la souveraineté numérique et la compétitivité durable   

14 octobre 2025

Oui à l’Acte 4 de la décentralisation, mais osons fusionner nos agences et repenser nos territoires

14 octobre 2025
1 2 3 … 17 812 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.