Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Marché relatif aux travaux de construction de bureaux commerciaux: l’Armp classe Makhtar Cissé au rang des mauvais éléves
Societé

Marché relatif aux travaux de construction de bureaux commerciaux: l’Armp classe Makhtar Cissé au rang des mauvais éléves

PBy P6 avril 2018Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Makhtar Cissé, le Directeur Général de la Senelec, risque de gagner la palme des reprises de procédures. Pour des erreurs de calculs, lors d’un marché relatif aux travaux de construction de bureaux commerciaux à Gossas, Koungheul, Passy, Fimla et Kidira, l’Armp ordonne la reprise de l’évaluation des offres et la restitution des consignations.

Souvent épinglé dans ses procédures de passation des marchés publics, la Senelec l’a été une fois avec les travaux de construction des bureaux commerciaux. En effet la société d’électricité a obtenu, dans le cadre de son bureau d’investissement 2017, des fonds pour entreprendre divers travaux dont celui intitulé « Construction de bureaux commerciaux à Gossas, Koungheul, Passy, Fimla et Kidira « .

A cet effet, elle a lancé un appel d’offres ouvert réparti en trois lots (construction de bureaux commerciaux et de guérites à Gossas et à Koungheul pour le lot1, à Passy et à Fimla pour le lot2 et à Kidira pour le lot3). A l’ouverture des plis, 22 offres ont été reçues par la commission des marchés, dont celles des requérantes E3SKR et Baol construction. Au terme de l’évaluation, la commission a attribué provisoirement les trois lots du marché comme suit: le lot1 à PMS pour 69 770 155F, le lot2 à MECC pour 67 millions alors que l’offre initiale était de 75 millions et le lot 3 à Sereq pour 39 millions sachant que leur offre initiale était de 40 millions.

Apres avoir été informé par mail de l’attribution provisoire du marché, E3SKR et Baol Construction ont chacune saisi l’autorité contractante pour contester les constructions d’attribution des lots 1 et 2 avant de s’ouvrir au Comité de Règlement des Différends (CRD). La société E3SKR explique que pour le lot 1 du marché la commission a procédé au classement des offres financières sans tenir compte de la marge de préférence de 15% inscrite dans les données particulières de la demande d’appel d’offres au profit des soumissionnaires éligibles qui en feraient la demande.

Quant à la société Baol Construction, elle conteste l’attribution provisoire pour un montant de 67.629.104F Cfa, du lot 2 à l’entreprise MECC dont l’offre financière était de 75.491.208F Cfa contre 66.187.380 de Baol Construction. En guise de réponse, la Senelec a soutenu que la commission avait décelé des erreurs de calculs. Les agents de Makhtar Cissé soutiennent avoir effectué des ajustements correspondants.

Cependant, l’Armp soutient en conséquence que la commission n’a pas justifié sa décision de modifier les propositions financières des soumissionnaires. Fort de ces motifs, l’Armp ordonne la reprise de l’évaluation des offres et la restitution des consignations, nous apprend les échos.

La rédaction

 

 

 

armp Dakarmidi Makhtar Cissé marché relatif aux travaux de construction de bureaux commerciaux procédures de passation des marchés publics Senelec
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

Moment historique pour l’Église catholique avec l’élection d’un nouveau pape

8 mai 2025

Ce que l’on sait de l’effondrement de l’immeuble de 5 étages à Ngor

8 mai 2025

7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises

8 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025

Cinq anciens ministres de Macky Sall renvoyés devant la Haute Cour de justice

8 mai 2025

Moment historique pour l’Église catholique avec l’élection d’un nouveau pape

8 mai 2025
1 2 3 … 17 612 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.