Magal 2018 : Comment sont nourris les invités personnels du khalife des mourides

Dakrmidi- Parmi ceux qui se rendent au Magal, il y a les invités de Touba. Et parmi ces invités de la ville sainte, il y a les hôtes personnels du khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké en l’occurrence.

Ces VIP font l’objet d’une attention particulière du comité d’organisation de l’événement, qui apporte un soin particulier à leur hébergement et à leur restauration.

Ces personnalités triées sur le volet viennent des autres familles religieuses du Sénégal. Elles viennent aussi des pays étrangers. L’année dernière, elles étaient 832. Il faudra attendre la fin de la présente édition pour connaître leur nombre en 2018.

Bassirou Niane Wilaya, qui donne ces informations dans les colonnes de L’Observateur, fait partie de la commission Accueil, Hébergement, Service et Restauration des hôtes du khalife.

Au journal du Groupe futurs médias, il a confié que ces hôtes de marque de Touba sont répartis dans deux résidences : Khadimou Rassoul et Darou Marnane.

Ils ne mangent ni bœufs ni chameaux. Touba leur réserve uniquement du moutons, du poulet et du poisson, de la chair plus douce.

Cette année, confie Bassirou Niane Wilaya, ce sont 3400 poulets, 595 moutons et plus de 3 millions de francs Cfa en poisson, qui sont mobilisés. Montant de l’addition : 93 millions de francs Cfa.

?Une enveloppe mise à disposition, selon Niane Wilaya, par le porte-parole du khalife des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, qui est chargé de l’arbitrage budgétaire.