Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » L’association « MOI  » cherche une démarche citoyenne inclusive et participative à travers les jeunes
Societé

L’association « MOI  » cherche une démarche citoyenne inclusive et participative à travers les jeunes

PBy P27 février 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – MOI (Maintenant Osons Ici) est une association dont le but est d’édifier la jeunesse sénégalaise sur les potentialités que regorge notre pays. Les responsables de cette association ont échangé ce mardi 27 Février 2018, à Kaffrine avec des jeunes sur les stratégies en matière d’accès à la formation, à l’emploi, a constaté l’Aps.

La présidente nationale de l’association « MOI », Seynabou Mbaye a expliqué que leur objectif est d’accompagner les jeunes dans la formation et dans la recherche de l’emploi et dans l’entreprenariat de l’auto-emploi.

La vision de « MOI » a-t-elle ajouté est de « contribuer à la promotion d’une société d’individus conscients des enjeux de notre pays, capable de communiquer, de faire des propositions pour l’avenir et de coopérer pour relever les défis actuels ».

« Nous voulons donc, permettre aux jeunes de tous les horizons de prendre confiance, d’être reconnus, de réaliser leur potentiel et de montrer de quoi ils sont capables face aux enjeux de la société sénégalaise « , a indiqué Mme Mbaye.

Cette dernière a laissé entendre que « MOI » veut placer la jeunesse au cœur du dispositif. Et rappelle que son association existe depuis 6 mois et a pour ambition de couvrir tous les départements du Sénégal.

Selon elle, l’association « Maintenant Osons Ici » cherche une démarche citoyenne inclusive et participative. « Nous voulons coopérer avec les structures de l’Etat et les jeunes qui veulent être accompagnés », a encore signalé Seynabou Mbaye.

Le Président du conseil régional de la jeunesse de Kaffrine, Baye Ngatou Ndiogou a salué l’initiative et a exhorté les jeunes à « exploiter toutes les opportunités qui leur sont offertes ».

L’association Maintenant Osons Ici est à Kaffrine pour mobiliser les jeunes de cette région sur les enjeux du pays et proposer des programmes pour créer des déclics et favoriser l’amorce des projets.

La rédaction

association Baye Ngatou Ndiogou Dakarmidi kaffrine Maintenant Osons Ici Seynabou Mbaye
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Affaire Actes contre nature : Ndiaga Seck envoyé en prison

18 mai 2026

Hajj 2026 : un deuxième décès dans les rangs sénégalais

18 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – Laye Diaw : La voix et la mémoire du sport sénégalais (par Majib Sène)

18 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – Laye Bamba, l’orfèvre discret de la presse sénégalaise (par Majib Sène)

16 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Tabaski : ouverture du péage Thiadiaye-Kaolack du 20 mai au 7 juin

18 mai 2026

Affaire Actes contre nature : Ndiaga Seck envoyé en prison

18 mai 2026

Hajj 2026 : un deuxième décès dans les rangs sénégalais

18 mai 2026

Tabaski 2026 : Au Sénégal, deux dates annoncées

18 mai 2026
1 2 3 … 18 101 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.