Explosion d’un entrepôt clandestin à Mboro: L’ignorance du chauffeur ramène 6 personnes à la morgue

Dakarmidi – Libération fait de graves révélations sur l’affaire de l’explosion d’un entrepôt clandestin qui aurait fait six morts à Mboro. Selon les faits, tels que relatés par le journal, ce drame révèle une fois de plus la bêtise humaine. Et toute la faute incombe au chauffeur lui-même qui de par son ignorance à mis fin à la vie de plusieurs présents dans l’entrepôt au moment de l’explosion.

Libération révèle que le chauffeur du camion-citerne, après s’être ravitaillé en carburant, n’a rien trouvé de mieux à faire que de se rendre chez un soudeur métallique. Ce, pour souder une pièce qui dépassait en bas du camion.

Pendant que le soudeur s’activait, le chauffeur du camion parlait avec des collègues. Dès que le gars a déclenché son appareil, le camion bourré de carburant, a explosé. Le soudeur est mort sur le coup alors que les autres victimes sont décédées quelques heures après. Le chauffeur du camion a d’ailleurs été arrêté par la gendarmerie.

Il y a peu, un accidenté de la route a perdu la vie après avoir violemment été percuté par un car « Ndiaga Ndiaye ». Le comble de l’histoire en est que le défunt aurait pu être sauvé si on n’avait pas interdit à un médecin anesthésiste présent sur les lieux lors du drame à faire les premiers soins. Et ces genres de faits, on ne peut les qualifier que d’actes faites par « des ignorants » car on a l’impression que l’histoire se répète.

Alors naturellement on se demande: »ce chauffeur était-il et est-il toujours conscient de la gravité de « sa faute » ?

Il parlera sans nul doute d’ignorance. Mais si l’ignorance commence à arriver à un tel point ou des gens perdent leur vie, il est grand temps de se poser les bonnes questions.

Que Dieu nous préserve et préserve nos familles!

La Rédaction