Enquête à Ziguinchor: 22 individus originaires de Toubacouta arrêtés.

Dakarmidi – L’engagement que le chef de l’État avait pris de poursuivre les auteurs du carnage de Nyassia qui a 15 morts et une dizaine de blessés se concrétise avec l’avancée de l’enquête menée par les services de la gendarmerie en collaboration avec leurs frères de l’armée nationale et du groupement d’intervention de la gendarmerie nationale.

Une vingtaine d’arrestations dans le cadre de cette investigation à permis d’avoir des pistes plausibles permettant de mettre une lueur de lumière et d’espoir sur les tragiques événements de Nyassia dans le département de Ziguinchor. La gendarmerie à déjà donné certains détails en ce sens :  » les investigations en cours ont permis d’identifier des pistes intéressantes qui ont favorisé l’interpellation de 22 individus tous de nationalité sénégalaise « .

Toubacouta, c’est le village d’origine des personnes interpellées dans le cadre de l’enquête et la gendarmerie a salué l’effort de collaboration des autres corps de l’armée :  » les unités de l’armée nationale ont soutenu le bon déroulement de l’opération et les investigations se poursuivent pour avoir toute la lumière sur ce dossier » ont assuré les services de Aly Ngouye Ndiaye.

La Rédaction