Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Emigration clandestine: le nombre de sénégalais en situation irrégulière en Europe passe de 10 000 en 6000 de 2016 à 2017
Societé

Emigration clandestine: le nombre de sénégalais en situation irrégulière en Europe passe de 10 000 en 6000 de 2016 à 2017

PBy P15 mars 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le nombre de sénégalais en situation irrégulière a sévèrement diminué au sein de l’espace de l’Union européen, au cours des dernières années.

Selon Fabrice Leggeri, Directeur exécutif de l’Agence européenne et de garde-côtes (FRONTEX), le nombre de sénégalais en situation irrégulière recensé en 2017, est de 6 000 personnes contre 10 000 en fin 2016. A l’échelle européenne la baisse s’explique par deux facteurs d’après M. Leggeri. A savoir la combinaison de la situation en Méditerranée et condition en Libye et les performances de la surveillance des côtes qui intercepte les migrants.

« Depuis 2017, il y’a une diminution importante des franchissements des frontières en provenance de la Libye. C’est un phénomène qu’il faut avoir sous surveillance » a t-il expliqué, hier, 14 mars 2018 lors d’un point de presse, à Dakar en martelant qu’il est inacceptable que des gens soient livrés aux groupes terroristes. Le Directeur exécutif vient de boucler une visite de travail qui lui a permis de rencontrer les autorités sénégalaises, notamment les ministres des affaires étrangères et des sénégalais de l’intérieur et de l’extérieur.

Au terme de cette visite entrant dans le cadre d’une coopération sur la sécurité maritime et la lutte contre la piraterie et les crimes organisés, Fabrice Leggeri a annoncé l’installation à Dakar d’un officier de liaison pour consolider les échanges d’information avec le Sénégal.

La rédaction

 

Dakarmidi franchissements des frontiéres migrants sénégalais en situation irrégulière
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

Moment historique pour l’Église catholique avec l’élection d’un nouveau pape

8 mai 2025

Ce que l’on sait de l’effondrement de l’immeuble de 5 étages à Ngor

8 mai 2025

7 milliards 851 millions de francs CFA en billets noirs saisis par les Douanes sénégalaises

8 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Immeuble effondré à Ngor : deux morts et un blessé grave, l’enquête en cours

9 mai 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 09 Mai 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

9 mai 2025

Cinq anciens ministres de Macky Sall renvoyés devant la Haute Cour de justice

8 mai 2025

Moment historique pour l’Église catholique avec l’élection d’un nouveau pape

8 mai 2025
1 2 3 … 17 612 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.