Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Crise universitaire : l’UGB pas encore prêt à accueillir des cours
Societé

Crise universitaire : l’UGB pas encore prêt à accueillir des cours

PBy P24 mai 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – La coordination SAES de l’UGB invite l’Etat à prendre toutes les initiatives nécessaires à la restauration d’un climat propice au retour rapide à la normalité, estimant que « les conditions minimales de sécurité, de quiétude et de sérénité ne sont pas remplies pour une reprise des activités ».
La coordination SAES de l’UGB a tenu une assemblée générale mercredi pour « examiner la situation qui prévaut à l’UGB et discuter des perspectives », indique un communiqué reçu à l’APS.
Le syndicat relève « les saccages des biens de l’université ayant entraîné la destruction de bureaux d’enseignants, des services du rectorat (direction des ressources humaines, des finances, de la scolarité, Secrétariat Général de l’Université, cabinet du Recteur, etc.), de l’Agence Comptable, du Centre Régional des Œuvres universitaires ».
L’Assemblée générale « constate avec amertume que les conditions minimales de sécurité, de quiétude et de sérénité ne sont pas remplies pour une reprise des activités à l’Université Gaston Berger ».
« Elle en appelle à la responsabilité des pouvoirs publics pour aider à remettre sur pieds l’administration de l’UGB et les invite à prendre toutes les initiatives nécessaires à la restauration d’un climat propice au retour rapide à la normalité », lit-on dans le communiqué.
La coordination SAES de l’UGB « condamne fermement les actes de vandalisme et dénonce toute forme de violence dans l’espace universitaire ».
L’UGB, deuxième université publique du Sénégal, a été le théâtre d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre ayant entraîné la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène.
Les étudiants réclamaient le paiement de leurs bourses et de meilleures conditions de travail.
Crise universitaire Dakarmidi Université Gaston Berger
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Mame Ousmane Ndiaye et Babacar Niang, un merveilleux tandem (par Majib Sène)

15 août 2025

Magal Touba 2025 : un record d’affluence avec 6 583 278 personnes

14 août 2025

Le souffle de Bamba, pas le Magal des apparences (Par Astou Thiam)

14 août 2025

Les Chroniques Du Doyen – Ndèye Sally Diop Dieng, une grande dame sénégalaise (par Majib Sène)

14 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques Du Doyen – Mame Ousmane Ndiaye et Babacar Niang, un merveilleux tandem (par Majib Sène)

15 août 2025

Magal Touba 2025 : un record d’affluence avec 6 583 278 personnes

14 août 2025

Le souffle de Bamba, pas le Magal des apparences (Par Astou Thiam)

14 août 2025

Direct – Cérémonie officielle de la 131ème édition du Grand Magal de Touba

14 août 2025
1 2 3 … 17 731 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.