Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Commune de Kaolack : malgré les difficultés de recouvrir le budget 2023, la mairie vote 7 milliards 900 millions
Actualité au Sénégal

Commune de Kaolack : malgré les difficultés de recouvrir le budget 2023, la mairie vote 7 milliards 900 millions

Samba DioufBy Samba Diouf28 décembre 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le conseil municipal de Kaolack a voté le budget 2024 de la municipal. Même si l’institution locale a de sérieuses difficultés pour recouvrer le budget 2023 qui était de 7 milliards 44 millions de francs CFA, celui de 2024 est en nette hausse.

En effet, dans le rapport de présentation du budget 2024, la commune reconnaît que malgré l’émission importante d’ordres de recettes, il est important de noter la faiblesse du taux de recouvrement des recettes en 2023.

Pour l’institution dirigée par Serigne Mboup, les motifs de ce dysfonctionnement sont à chercher entre le secrétariat, les services comptables et la perception, les changements réguliers des règles et procédures d’engagement et de liquidation, le manque de discussion, de formation des services impliqués dans la gestion, et enfin l’oisiveté du personnel qui a longtemps duré aux postes impactant négativement sur le recouvrement.

Mais pour améliorer cette situation, la mairie de Kaolack compte prendre plusieurs mesures telles que la rotation du personnel à période déterminée, des rencontres régulières et cycliques entre les services de la municipalité et le percepteur, l’informatisation du système de collecte et d’encaissement, la motivation du personnel, le recensement des contribuables, la recherche d’autres sources de revenus et l’implication des comités de quartiers.

Il convient également de rappeler que le budget de cette année est estimé à 7 972 839 778 contre les sept milliards quarante-quatre millions quatre cent dix mille quatre cent soixante-onze (7 044 410 471 F) pour 2023.

B. TOURÉ

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Samba Diouf
  • Website

Articles similaires

Congo-Brazzaville à l’UAT: défis, opportunités et stratégie diplomatique (par Dr. Mohamed Diallo)

24 novembre 2025

Novembre Bleu à l’ADEPME: Un moment dédié à la sensibilisation et à la prévention

24 novembre 2025

Luanda, épicentre d’une redefinition du partenariat Afrique-Europe

24 novembre 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 24 Novembre 2024 (Avec Ma Revue De Presse)

24 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Congo-Brazzaville à l’UAT: défis, opportunités et stratégie diplomatique (par Dr. Mohamed Diallo)

24 novembre 2025

Questions d’actualité : le PM Ousmane Sonko et l’ensemble du gouvernement à l’Assemblée nationale

24 novembre 2025

Novembre Bleu à l’ADEPME: Un moment dédié à la sensibilisation et à la prévention

24 novembre 2025

Luanda, épicentre d’une redefinition du partenariat Afrique-Europe

24 novembre 2025
1 2 3 … 17 860 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.