(Bfmtv.com) Âgés de 107 et 108 ans, Eleanor et Lyle Gittens se sont confiés sur l’incroyable longévité de leur mariage.
Leur histoire d’amour a traversé la guerre, les aléas de la vie et le passage des années – 83 ans pour être précis. Eleanor et Lyle Gittens, deux Américains âgés respectivement de 107 et 108 ans, viennent de décrocher le titre du plus long mariage au monde au Guinness Book des records. Le couple, qui s’est rencontré lors d’un match de basket en 1941, s’est dit oui le 4 juin 1942.
Leur histoire est racontée par le site LongeviQuest, une organisation spécialisée dans les records de séniors – notamment pour le célèbre Guinness Book des records. C’est elle qui a validé le record du monde d’Eleanor et Lyle Gittens, comme le rapporte samedi 8 novembre le site du Guardian.
Leurs premières années de vie de couple ont été marquées par la Seconde Guerre mondiale, à laquelle a participé Lyle Gittens, à qui on avait accordé une permission de trois jours pour se marier. Depuis, Eleanor et Lyle Gittens ont eu trois enfants et se sont récemment installés à Miami pour rejoindre l’une de leurs filles, après avoir passé près de 80 ans à New York.
« Nous nous aimons »
Aujourd’hui, le couple est marié depuis 83 ans. Leur titre du mariage le plus long au monde, Eleanor et Lyle Gittens l’ont hérité de Manoel Angelim Dino et Maria de Sousa Dino, deux Brésiliens âgés de 106 et 102 ans mariés depuis 85 ans et qui détenaient le record avant le décès de l’époux en octobre dernier.
Interrogés par LongeviQuest, les deux centenaires ont livré le secret de la longévité de leur mariage: « nous nous aimons », a simplement répondu Eleanor Gittens, rejointe par son époux, dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube de l’organisation américaine: « Nous apprécions les moments passés ensemble… nous avons fait beaucoup de choses ensemble ».
