Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Casamance : Libération de deux prisonniers du MFDC par l’armée
Societé

Casamance : Libération de deux prisonniers du MFDC par l’armée

PBy P6 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – Deux combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) détenus dans un cantonnement militaire ont été libérés par l’Armée à la suite d’une médiation initiée par la communauté du Saint Egidio de Rome entre l’Etat du Sénégal et les combattants du MFDC, a appris l’APS de source médiatique, vendredi.
Ces deux éléments du MFDC appartiendraient au camp de Salif Sadio. Ils ont été libérés suite à un accord signé à Rome en décembre dernier entre l’Etat du Sénégal et la communauté Saint Egidio, selon RFI.
Le responsable des relations internationales de la communauté Saint Egidio, Mauro Garofalo a salué, sur RFI, « un signe de bonne volonté » de la part de l’Etat du Sénégal qui est, selon lui, dans une dynamique de renforcer « les mesures de confiance mutuelle qui ont été signées par les deux parties dans cet accord ».
« Nous étions heureux d’entendre Macky Sall, lors de son adresse à la Nation, appeler les combattants du MFDC par des mots forts comme +mes frères ou mes compatriotes+ », a-t-il dit, faisant remarquer que « cela montre que les choses avancent. On s’approche de l’étape finale ».
« Nous irons bientôt vers une paix définitive avec une définition du statut de la Casamance. Il y a des questions autour desquelles nous tournons, mais les choses s’améliorent beaucoup. Il y a une absence de violence presque totale. Il y a un travail en marche vers cette paix définitive », a poursuivi Mauro Garofalo.
« Cette libération des deux détenus du MFDC par l’Armée est un grand pas décisif vers une paix définitive. Cela prouve encore une fois la volonté manifeste du président Macky Sall d’en finir avec cette crise pour engager résolument le développement de la Casamance », a réagi Pr Ibrahima Ama Diémé interpellé par l’APS.
casamance Dakarmidi Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC)
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Ahmadou Bamba : la parole qui éclaire sans brûler (par Majib Sène)

2 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – À l’occasion de la Fête du Travail : Ourey Thiam, l’exigence et l’espérance (par Majib Sène)

1 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – Farba Ngom, l’épreuve, la constance, la liberté (par Majib Sène)

30 avril 2026

« Xeyu ndaw ñi », quand ce régime piétine la dignité humaine

29 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Ahmadou Bamba : la parole qui éclaire sans brûler (par Majib Sène)

2 mai 2026

Les Chroniques du Doyen – À l’occasion de la Fête du Travail : Ourey Thiam, l’exigence et l’espérance (par Majib Sène)

1 mai 2026

Massalikoul Djinane : la mémoire des tirailleurs et des illustres marabouts unis pour une commémoration historique à Paris

30 avril 2026

Culture, mémoire et coopération : le MIR Sénégal trace sa feuille de route  

30 avril 2026
1 2 3 … 18 078 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.