Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Burundi : Un Sénégalais arrêté pour tentative de corruption
Societé

Burundi : Un Sénégalais arrêté pour tentative de corruption

OBy O10 janvier 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – La police burundaise a arrêté un de nos concitoyens pour tentative de corruption à l’aéroport international de Bujumbura. Il se serait présenté sans test covid.

Un de nos concitoyens est en mauvaise posture au Burundi. Son  nom: I. Mbaye. En effet, selon Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police Burundaise, il aurait atterri à l’aéroport de Bujumbura sans test covid-19.

Ensuite, la police l’accuse de tentative de corruption pour avoir le certificat de test covid-19 afin d’entrer dans leur territoire national. Il a été interpellé à l’aéroport international de Bujumbura. Les accusations sont-elles fondées ? En tout cas,  les autorités diplomatiques sénégalaises sont averties.

En effet, à l’instar du Sénégal, l’aéroport international de Bujumbura a repris ses activités normales et des vols réguliers desservent le Burundi depuis novembre dernier. Mais, les autorités ont fixé un certain nombre de règles aux passagers.

Il s’agit de la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures à l’arrivée à l’aéroport, d’un visa de séjour et d’un visa d’entrée en cours de validité.

Les passagers devront, aussi, présenter  un titre de réservation dans l’un des hôtels désignés par les autorités burundaises. Un test PCR sera effectué à l’arrivée et le voyageur devra attendre son résultat à l’hôtel (24 à 48 heures).

Les frais d’hôtel et le test de dépistage sont à la charge du voyageur. Le test sera facturé 100 dollars américains (les euros ne sont pas acceptés).

arrêté Burundi sénégalais
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Affaire du palais de Justice de Guédiawaye : Mame Boye Diao sous bracelet électronique, mandat d’amener contre Mamadou Gueye

17 juin 2025

Naufrage de Mbour : 7 ans de prison et une amende pour le capitaine de la pirogue

17 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Mardi 17 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

17 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Babacar Carlos Mbaye, un as de la diplomatie (par Majib Sène)

16 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Kaolack- Navétanes 2025 : l’ASC JOKKO mise sur la jeunesse.

17 juin 2025

Retard des rapports budgétaires : le ministère des Finances s’explique et annonce une date

17 juin 2025

Séminaire sur les Aménagements Touristiques au Sénégal: pour une destination Sénégal plus attrayante 

17 juin 2025

Affaire du palais de Justice de Guédiawaye : Mame Boye Diao sous bracelet électronique, mandat d’amener contre Mamadou Gueye

17 juin 2025
1 2 3 … 17 657 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.