Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Aliou Dia : « Toute personne qui achèterait l’arachide en deçà des 210 FCfa sera traduite devant la justice »
Societé

Aliou Dia : « Toute personne qui achèterait l’arachide en deçà des 210 FCfa sera traduite devant la justice »

PBy P13 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Interpellé sur la commercialisation de l’arachide, le président du Comité national de suivi de la campagne agricole, Aliou Dia, a rappelé que celle-ci a démarré officiellement le 1er décembre 2017 avec des points de collecte bien définis. Il a indiqué que des files de camions sont notées au niveau des usines à cause « des déchargements lents et un problème de protocole à signer entre ces huiliers et l’Etat ». Il a rappelé qu’une première réunion a été organisée jeudi dernier et la prochaine réunion devrait permettre de décanter la situation.

Par rapport au prix de 210 FCfa, M. Dia estime qu’il est respecté mais quelques cas de bradages sont notés chez les producteurs qui ne se rendent pas aux points de collecte. Ceux-là, dit-il, sont en train de vendre en deçà du prix arrêté.
Mais M. Dia prévient : « A chaque fois que l’autorité est informée de cette situation, elle prend des dispositions pour corriger ».

Il soutient que nul n’a le droit d’acheter en deçà du prix de 210 FCfa. Aliou Dia rappelle que les plus hautes autorités ont donné des instructions fermes à l’administration territoriale, aux forces de sécurité « pour que toute personne qui achèterait l’arachide en deçà des 210 FCfa soit traduite devant la justice ».

La rédaction avec LeSoleil

Aliou Dia Comité national de suivi de la campagne agricole Dakarmidi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Accident mortel sur l’axe Foundiougne–Passy : deux morts à Guagué Chérif

15 septembre 2025

Les Chroniques Du Doyen – Fatoumata Néné Tall, une femme engagée (par Majib Sène)

15 septembre 2025

Interdiction de sortie de Wally Seck : Une mesure dénoncée par Madiambal Diagne, début de soucis pour le chanteur ?

15 septembre 2025

Célébration du Maouloud au Mali : l’entrepreneur sénégalais Abdoulaye Dieng invité de Chérif Ousmane Madani Haïdara

15 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Un pari gagnant pour le Sénégal et sa vision 2050 – Diaspora Bonds (Par Dr. Mohamed Diallo)

15 septembre 2025

Accident mortel sur l’axe Foundiougne–Passy : deux morts à Guagué Chérif

15 septembre 2025

Assembléé nationale : Amadou Mbaye Dia, remplaçant de Amadou Ba, officiellement installé

15 septembre 2025

Finances, impôts, télécoms : les députés appelés en urgence à statuer sur trois lois cruciales

15 septembre 2025
1 2 3 … 17 779 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.