Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » Aéroport de Ziguinchor: Ibrahima Diedhiou, bagagiste, 47 ans de services sans embauchement (TEMOIGNAGE )
Societé

Aéroport de Ziguinchor: Ibrahima Diedhiou, bagagiste, 47 ans de services sans embauchement (TEMOIGNAGE )

Samba DioufBy Samba Diouf21 janvier 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Je viens d’arriver à l’aéroport de Ziguinchor par ma compagnie favorite Transair. Un vol très agréable avec un équipage très professionnel qui nous a gratifié d’une  arrivée à l’heure. Nous avons eu aussi un service à  bord impeccable par des hôtesses affables, belles avec une excellente dicton, soit dit en passant. Bref!

Je voudrais plutot parler d’un homme. Un homme est spécial. Il s’appelle Ibrahima Diedhiou. Tout le monde le connaît par son nom de famille »Diedhiou » Il est spécial car voilà 47 ans, oui vous avez bien lu quarante sept années ( presqu’un demi siècle) à l’aéroport de Ziguinchor. Il est bagagiste depuis novembre 1975. Il a vécu toutes les formes et mues d’Air Sénégal et toutes les initiatives aériennes en rapport avec la Casamance. Son rêve c’est de pouvoir un jour remonter à bord d’un de ces avions et aller juste à Dakar et revenir à Ziguinchor.
« Je ne me souviens plus comment ça se passe dans un avion dans les airs. La seule fois qu’il m’a été donné l’occasion de monter dans un avion, c’était par pure générosité de deux militaires du GAS, Alain Pereira et Jean Pierre Niang, et il y a plus 25 ans. Je ne sais plus ce qu’ils sont devenus. »

Il continue par cette phrase pathétique, mais sans complaintes « mon frère on m’oublie toujours,  Je n’ai jamais été embauché » De plus mes bienfaiteurs Toure et Medoune Ndiaye sont aujourd’hui disparus. Que le Bon Dieu les accueille. » 
En me séparant de lui en attendant de le retrouver très prochainement à l’aéroport de Ziguinchor, je me dis que je devrais non seulement partager son histoire mais interpeller quelques autorités de tutelle pour que justice sociale soit rendue à Diedhiou. Je voudrais donc  interpeller ma sœur Khaddy Thiam l’actuelle Commandante de l’aéroport (tout sachant qu’elle va me sortir mes cafards de Marrakech, juste pour me charrier. ….) interpeller M. Doudou  Ka Directeur des Aéroports du Sénégal,  Mr Ibrahima Kane Directeur de Air Sénégal et enfin M. Fall Directeur de Transair pour que notre Diedhiou Régional soit célébré, je ne sais de quelle manière, mais il faudrait que quelque chose soit entreprise.Aidons ce septuagénaire à prendre une retraite largement méritée. Il est l’icône de l’aéroport de Ziguinchor.

Aéroport de Ziguinchor: Ibrahima Diedhiou, bagagiste, 47 ans de services sans embauchement (TEMOIGNAGE )

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Samba Diouf
  • Website

Articles similaires

Goor-Gorlu et la Hantise du Courant, Interdiction des Charrettes et Pouss-Pouss, FMI et la Dette Cachée

18 octobre 2025

MAÎTRE DIARAF SOW: « FÉLICITATIONS À DIOMAYE ET SONKO POUR AVOIR SAUVÉ CE PAYS »

17 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Augustin Senghor (Par Majib Sène)

17 octobre 2025

Les Chroniques du Doyen – Aliou Sall, face à son destin (Par Majib Sène)

16 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Kilifeu, l’artiste engagé qui rêve de Kaolack : de la scène à la mairie, un parcours d’homme du peuple

18 octobre 2025

Renforcement de la coopération bilatérale : Le Sénégal et le Rwanda scellent leur partenariat par la signature de 5 accords

18 octobre 2025

Le massacre de tirailleurs à Thiaroye par l’armée française en 1944 « prémédité », le bilan sous-estimé (rapport)

18 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 18 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

18 octobre 2025
1 2 3 … 17 819 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.