Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » 200 milliards de la traque des biens mal acquis: Baldé exige à Mimi plus de traçabilité
Societé

200 milliards de la traque des biens mal acquis: Baldé exige à Mimi plus de traçabilité

PBy P26 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les commentaires suite à la sortie de Mimi Touré parlant d’un montant de 200 milliards de francs CFA recouvrés dans la traque des biens mal acquis, se poursuivent et différent. Le députe Maire de Ziguinchor, Abdoulaye baldé, a invité l’ancienne Premier ministre à opérer plus de traçabilité sur cette somme avancée qui, aurait été recouvrée de la traque des biens supposés mal acquis. Il a aussi dit face à la presse dans la région du Sud, ne pas avoir eu connaissance d’une loi rectificative, votée lors de la dernière législature (Ndlr: 12ème), encore moins durant celle en cours .

« Pour rester dans la logique et la ligne de la transparence qu’elle a toujours prôné, je l’invite solennellement à dire qui a donné quoi et d’ou proviennent ces 200 milliards afin que l’opinion publique puisse être édifiée et quelle dise depuis quand et où cela a été recouvré, aussi quand est ce que cela a été transféré à l’Assemblée nationale », a confié Abdoulaye Baldé très en verve contre l’Envoyée spéciale du président de la République.

Député de la 12ème législature, le maire de Ziguinchor ajoute « n’avoir jamais eu connaissance d’une loi rectificative concernant cette somme ou dans la loi finances 2016 ». En conséquence, il appelle Mimi « à être transparente en démontrant la traçabilité de ces 200 milliards  »

Aida Ndiaye(stagiaire)

La rédaction

Abdoulaye Baldé Aminata touré Dakarmidi traque des biens mal acquis
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

ADEPEME, Alpha Thiam, nouveau DG, l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut (Par Dr. Mohamed Diallo)

18 septembre 2025

Lutte contre la finance illégale : le CENTIF rend public son rapport de l’année 2024

17 septembre 2025

Les Chroniques Du Doyen – Professeur Serigne Diop, un homme d’état d’une envergure exceptionnelle (par Majib Sène)

17 septembre 2025

Sénégal : Les chefs d’établissement s’engagent pour une école publique résiliente et performante

17 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

ADEPEME, Alpha Thiam, nouveau DG, l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut (Par Dr. Mohamed Diallo)

18 septembre 2025

Recours contre sa révocation de la mairie de Dakar : Barthélémy Dias débouté par la Cour suprême

18 septembre 2025

RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DES JEUNES: pour une connaissance approfondie sur la transparence budgétaire et le financement du secteur public 

17 septembre 2025

Lutte contre la finance illégale : le CENTIF rend public son rapport de l’année 2024

17 septembre 2025
1 2 3 … 17 781 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.