Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Societé » 1 700 enfants retirés des rues de Dakar entre 2016 et 2018
Societé

1 700 enfants retirés des rues de Dakar entre 2016 et 2018

PBy P6 juillet 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – 1 787 enfants originaires du Sénégal et de pays de la sous-région, ont été retirés des rues de Dakar entre 2016 et 2018 dans le cadre des opérations de retrait pilotées par le ministère de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance.

« La nouvelle approche inclusive de retrait des enfants de la rue a permis au terme de ses deux premières phases de retirer 1 787 enfants originaires des régions du Sénégal et de pays de la sous-région’’, indique un rapport de la tutelle dont l’APS a reçu copie.
’’Parmi ces enfants talibés et mendiants, on dénombre 1 347 non accompagnés et 229 filles’’, rapporte le document validé par la tutelle et des acteurs impliqués dans ces opérations de retrait.
’’Ces opérations de retrait d’enfants accompagnés et non accompagnés de la première et deuxième phase se sont déroulées particulièrement à Dakar sur la période du 30 juin 2016 au 25 avril 2018’’, précise la même source.
Parmi ces enfants retirés des rues de la capitale sénégalaise lors de ces opérations, 1083 proviennent des régions du Sénégal, 26 de la Gambie, 71 de la Guinée Conakry , 2 du Niger , 133 du Mali et 466 de la Guinée Bissau, souligne-t-on de même source.
Les enfants retirés ont dans un premier temps été regroupés au centre Gindi de Dakar pour identification par la Police avant l’organisation de leur retour auprès de leurs familles d’origine, rappelle le texte.
Selon l’aps, l’objectif visé est de mettre fin au phénomène des enfants en situation de rue dans la région de Dakar afin de les protéger contre toutes formes d’exploitation tout en promouvant leur bien-être social, selon le rapport.
La rédaction
cadre des opérations de retrait Dakarmidi ministère de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

PASTEF – Les Patriotes de Mbour : Le Dr. Mohamed Diallo Salue la Jonction du Pôle Alternatif 3ème Voie

3 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Cinq étoiles sur les épaules (Par Majib Sène)

3 novembre 2025

LA VÉRITÉ ÉCLATE FACE À LA HAINE: LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ME MOUHAMADOU BAMBA CISSÉ, UN HÉROS !

2 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Abdou Diallo, le paladin des temps modernes (Par Majib Sène)

1 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Fonds d’appui et de développement de la presse : Nouvelle violation flagrante de la loi par le ministère de la Communication

3 novembre 2025

Presse sénégalaise : le fonds d’appui relancé avec l’ouverture d’une plate-forme

3 novembre 2025

4ème anniversaire du parti Awalé : ASS DES PIQUES

3 novembre 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 03 Novembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

3 novembre 2025
1 2 3 … 17 834 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.