Sédhiou: 30% des enfants atteints de malnutrition chronique

 Dakarmidi – Idrissa Abdoul Kane, du bureau exécutif régional de la Cellule de lutte contre la malnutrition (CLM), a indiqué, ce jeudi 8 mars que Quelques 30% des enfants de la région de Sédhiou (Sud) sont atteints d’une malnutrition chronique a indiqué.

« La région de Sédhiou connaît depuis quelques années une malnutrition chronique, une situation précaire évaluée entre 20 et 30% » a dit M. Kane lors d’une réunion du Comité régional de suivi du programme de renforcement de la nutrition dans la capitale du Pakao.

Selon l’Aps, Idrissa Abdoul Kane a estimé que, pour aller vers l’éradication totale de la malnutrition chronique dans la zone, il urge de mettre en œuvre le plan stratégique multisectoriel nutrition initié par l’Etat.
Lors de la réunion,il s’est agi,de partager ce plan afin de davantage sensibiliser les acteurs sur leurs rôle et responsabilité dans le cadre de la lutte contre la malnutrition qui « ne doit pas simplement être laissée à la santé ou à l’agriculture mais nécessite l’intervention de tous les secteurs » a souligné M. Kane.
La rencontre du Comité régional de suivi regroupant les différents acteurs qui interviennent dans la capitale du Pakao avait aussi pour objectif d’évaluer l’état de mise en œuvre du programme de lutte contre la malnutrition dans la région.
La rédaction