Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Religions»Légalisation de l’avortement : Les Oulémas donne un avertissement à l’Assemblée nationale.
Religions

Légalisation de l’avortement : Les Oulémas donne un avertissement à l’Assemblée nationale.

PBy P1 février 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – L’Assemblée annuelle de la Rabita des Oulémas de l’Islam réunie le lundi 30 janvier dans l’enceinte  de la Mosquée El Hadj Oumar Al Foutiyou Tall, a réaffirmé son opposition à la légalisation de l’avortement, qui est une pratique interdite par l’islam. Les Oulémas, particulièrement ceux de la voie Malikite, rappellent cet interdit aux députés sénégalais qui seraient tentés de légaliser l’avortement médicalisé et ce, quel que soit le stade de la grossesse.

« L’assemblée annuelle met en garde encore une fois l’Assemblée nationale contre toute tentative de vote de loi tendant à légaliser l’avortement médicalisé, car la Charia l’interdit,  et tous les Oulémas, particulièrement ceux de la voie Malékite, se sont accordés sur cette interdiction et ce, quel que soit le niveau de la grossesse. Sauf si pour des raisons de santé, un rapport médical authentique confirme la nécessité d’enlever la grossesse afin de sauver la vie de la mère », lit-on dans la déclaration finale de l’Assemblée reprit par « Walf Quotidien ».

Les Oulémas avec un grand nombre, d’imams, de prêcheurs et de marabouts, ainsi que des représentants de la diaspora, de délégations étrangères et d’associations islamiques ont unis leur force pour amplifier leur voix. Ils recommandent au gouvernement d’être très ferme envers les associations et autres regroupements qui encouragent le vote d’une telle loi.

Assemblée Nationale Avortement Sénégal Oulémas de l'islam
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Enquête parlementaire : un outil doublement bénéfique si et seulement si…

9 octobre 2026

Sécurité, Énergie et Finances : Une semaine parlementaire chargée pour clôturer la session extraordinaire de 2026

28 septembre 2026

Médina Baye : Le ministre de l’Intérieur prône la cohésion sociale et salue la dimension internationale de Baye Niass

25 août 2026

🚨 URGENT : Abdou Mbow annonce la saisine de la Cour suprême et dévoile les vraies raisons

21 août 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Enquête parlementaire : un outil doublement bénéfique si et seulement si…

9 octobre 2026

COMMISSIONS D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE : TRANSPARENCE OU POPULISME ?

9 octobre 2026

La Une Des Journaux – Vendredi 09 Octobre 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

9 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Oumar Ngala Ndoye, un homme d’équilibre et de dignité (par Majib Sène)

9 octobre 2026
1 2 3 … 18 262 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.