Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Religions » Le mois du Ramadan et le Noble Coran : le mérite de Sa lecture et la méditation de Ses versets
Religions

Le mois du Ramadan et le Noble Coran : le mérite de Sa lecture et la méditation de Ses versets

OBy O24 avril 2020Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – Nous sommes à quelques heures d’une nouvelle ère, d’une nouvelle occasion qui se présente à nous. Une nouvelle opportunité pour nous rapprocher de notre Créateur, et de Lui présenter à cette occasion nos meilleures louanges et invocations.

Et quelles meilleures louanges que de profiter de ces jours et nuits de ce mois béni, en laissant de coté les occupations néfastes de ce bas-monde, et saisir Le Noble Coran et réciter en toute humilité Ses nobles versets.

Abû Umama (RA) a rapporté que le Prophète Muhammad (SAWS) a dit :

«Récitez le Coran, car en effet il viendra le Jour du Jugement comme un intercesseur pour les siens (ceux qui le lisent, le retiennent et le mettent en application).» [Sahih Muslim]

Ce hadith nous invite à réciter et à méditer sur le Noble Coran et sur le sens de Ses versets

Il nous précise la valeur de la lecture de Ses versets. Une adoration qui intercédera pour ses lecteurs assidus le Jour du Jugement Dernier.

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Amr (RA), le Prophète Muhammad (SAWS) a dit :

« Le jeûne et le Coran intercèdent pour le serviteur.

Le jeûne dit: Seigneur ! Je l’ai certes privé de nourriture et de boisson durant la journée ainsi fais-moi intercéder pour lui.

Le Coran dit: Seigneur ! Je l’ai privé de sommeil durant la nuit (*) ainsi fais moi intercéder pour lui. Alors ils intercéderont ».
[Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1429]

(*) C’est à la dire que la personne a prié et récité le Coran durant la nuit.

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (RA), le Prophète Muhammad (SAWS) était le plus généreux des hommes et la période durant laquelle Il était le plus généreux était le Ramadan lorsque Jibril (AS) Le rencontrait.

L’ange Jibril (AS) Le rencontrait chaque nuit de Ramadan et Ils étudiaient ensemble le Coran. Le Prophète Muhammad (SAWS) était alors plus généreux pour le bien que le vent envoyé (*).

[Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3554 et Mouslim dans son Sahih n°2308]

(*) C’est à dire le vent qui apporte la pluie salvatrice.

L’ange Jibril (AS) lorsqu’Il faisait la révélation du Noble Coran au Prophète Muhammad (SAWS) entendait le Coran directement d’Allah, Le Très Haut, puis le transmettait au Prophète (SAWS). Une révélation qui a durée 23 ans.

Le Coran, la plus grande miséricorde de Dieu envers Ses créatures

Il est essentiel pour le jeûneur de réciter le Noble Coran et passer ces jours et nuits bénis à s’adonner à Sa lecture, Sa méditation et Son apprentissage.

Il est bon de nous rappeler que l’abondance de récitations en ces jours du mois de Ramadan, est assurément beaucoup plus méritante que les autres mois de l’année.

Nous nous devons de mettre à profit ce mois, ce mois de Ramadan dans lequel Allah, Exalté soit-Il, a révélé le Noble Coran.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Allah a dit dans la sourate Al Baqara n°2 verset 185 (traduction rapprochée du sens du verset):

« Le mois de Ramadan durant lequel le Coran a été descendu comme guide pour les gens et preuves claires de la bonne direction et du discernement ».

Nos pieux prédécesseurs (RA) qui ont suivi les pas de notre bien aimé Prophète Muhammad (SAWS) connaissaient les mérites du Noble Coran et de sa récitation. Ils en firent pour cela la source de leur législation, le printemps de leurs coeurs, et la source de leur adoration.

Coran prières Ramadan
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Elhadj Pèdre Diop, un homme de dieu accompli (par Majib Sène)

1 septembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Seydi Mouhammadou Mansour Sy « Borom Daradji », (par Majib Sène)

31 août 2025

Visite du Président Faye à Tivaouane : l’État s’engage pour la bonne organisation du Gamou

30 août 2025

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Ibrahima Niasse, le grand saint Sénégalais (par Majib Sène)

30 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

PARTENARIAT SOCIO-ÉCONOMIQUE: UNE collaboration pour une autosuffisance en riz

1 septembre 2025

Des nouvelles du lutteur Pokola Baldé, tombé du troisième étage d’un immeuble ce lundi

1 septembre 2025

Le rebondissement final : Nicolas Jackson signe au Bayern après un imbroglio Chelsea

1 septembre 2025

Moustapha Diakhaté lance le mouvement « Les Indomptables » pour s’opposer au régime PASTEF

1 septembre 2025
1 2 3 … 17 760 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.