Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Religions » Le bon comportement
Religions

Le bon comportement

PBy P29 janvier 2018Updated:28 janvier 2018Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le Prophète (saws) a dit : Je n’ai été envoyé que pour parfaire les comportements.Hadîth:rapporté par Al-bukhârî dans « Al-adab Al-mufrad » (273) et Ahmad Ibn Hanbal dans le Musnad (2/381).

En effet, à l’instar des précédents messages que Dieu a fait parvenir aux hommes par l’entremise de Ses Envoyés, le message de l’Islam a été descendu pour éduquer et réformer les hommes, réveiller les âmes à Sa présence, et les inciter à se rapprocher de la perfection.

Cette recherche de la perfection a un passage obligé : celui de la réforme, réforme du cœur et réforme des comportements, d’abord à l’égard de Dieu, puis encore à l’égard de toutes les créatures de Dieu et à l’égard de l’ensemble de la création.

En effet, il ne suffit pas pour le musulman d’accomplir les actes rituels obligatoires (la prière, le jeûne), mais il convient de faire des efforts en vue de l’amélioration de sa personnalité et de ses agissements, de ses rapports aux autres, en privilégiant les comportements nobles, intègres, droits, sincères, désintéressés, afin de parvenir à purifier son âme en se rapprochant alors de ce que Dieu aime.

 

bon comportement
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Célébration du Maouloud au Mali : l’entrepreneur sénégalais Abdoulaye Dieng invité de Chérif Ousmane Madani Haïdara

15 septembre 2025

Crise des valeurs, bilan du pouvoir, unité musulmane : la conférence de presse sans concession de Cheikh Baye Ndiaye

10 septembre 2025

Les Chroniques Du Doyen – Cheikh Tahirou Doucouré, un nom dans l’islam des lettrés (par Majib Sène)

5 septembre 2025

Serigne Babacar Sy Mansour, « le véridique » (par Majib Sène)

4 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DES JEUNES: pour une connaissance approfondie sur la transparence budgétaire et le financement du secteur public 

17 septembre 2025

Lutte contre la finance illégale : le CENTIF rend public son rapport de l’année 2024

17 septembre 2025

Les Chroniques Du Doyen – Professeur Serigne Diop, un homme d’état d’une envergure exceptionnelle (par Majib Sène)

17 septembre 2025

Sénégal : Les chefs d’établissement s’engagent pour une école publique résiliente et performante

17 septembre 2025
1 2 3 … 17 781 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.