Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Les invocations exaucées du Prophète (saws) – Partie 1
Religions

Les invocations exaucées du Prophète (saws) – Partie 1

PBy P22 novembre 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Parmi les miracles du Prophète (‘alayhi salat wa salam), on peut compter de nombreuses invocations exaucées. Nous nous intéresserons aux invocations du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) en faveur de ses compagnons (qu’Allah les agrée), de leur famille et de leur animaux incha Allah.

En nous basant sur l’ouvrage « Les miracles du Prophète » écrit par l’éminent savant Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde), nous évoquerons l’invocation en faveur de la mère d’Abu Hurayra, de Sa’id ibn Abi Waqqas ainsi que de Jabir et de son chameau.

L’invocation en faveur de la mère d’Abu Hurayra

Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) invoqua Allah, dans un premier temps, afin qu’Il guide la mère d’Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée). Puis, dans un second temps, il l’invoqua pour qu’Abu Hurayra et sa mère bénéficient de l’amour des croyants.

En effet, il est établi dans le Sahih de Muslim qu’Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée) a demandé à l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) d’invoquer Allah de guider sa mère vers l’Islam. Ce qu’il fit. Alors Abu Hurayra alla rendre visite à sa mère et il la trouva en train de se laver derrière la porte. Quand elle termina, elle dit : « Je témoigne qu’il n’est de divinité digne d’être adorée sauf Allah et je témoigne que Mohamed est l’Envoyé d’Allah ». Abu Hurayra pleura de joie, puis revint en informer le Prophète (‘alayhi salat wa salam) et lui demanda d’invoquer Allah de les faire aimer, lui et sa mère, aux serviteurs croyants. Ce que fit le Prophète (‘alayhi salat wa salam) et ce vœu fut exaucé. Abu Hurayra a dit : « Il n’y a aucun croyant ou croyante qui ne nous aime pas ». Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) ajoute à juste titre : « Abu Hurayra a bien raison. Qu’Allah l’agrée ! ».

L’invocation en faveur de Sa’d ibn Abi Waqqas

Sa’d ibn Abi Waqqas (qi’Allah l’agrée) est un compagnon possédant une particularité, qui n’est pas des moindres. En effet, toutes ses invocations étaient exaucées sobhanAllah. Il bénéficiait de ce bienfait car le Prophète (‘alayhi salat wa salam) l’avait demandé à Allah.

C’est en ce sens qu’at-Tabarani rapporte selon une chaîne qui remonte à ash-Sha’bi, qu’il a demandé à Sa’d (qu’Allah l’agrée) : « Depuis quand as-tu constaté que lorsque tu adresses une invocation à Allah, elle est exaucée ? – Depuis la bataille de Badr, répondit-il. Ce jour-là, le Prophète (‘alayhi salat wa salam) fit cette prière en ma faveur : « Seigneur, exauce les vœux de Sa’d ». »

L’invocation en faveur de Jabir et son chameau

Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) invoqua Allah lors d’une expédition car le chameau de Jabir n’était plus capable de suivre le rythme. Depuis son invocation, le chameau était extrêmement rapide macha Allah.

En effet, il est établi dans les deux Sahih que [lors d’une expédition], le chameau de Jabir ibn ‘Abd Allah s’épuisa. « Lorsque je voulus abandonner le chameau, raconte Jabir (qu’Allah l’agrée), l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) me rejoignit. Il excita le chameau et invoqua Allah pour moi. Mon chameau ne cessa de devancer les autres chameaux au point que je tirais sa bride vers moi sans pouvoir le ralentir. – Comment est ton chameau à présent ? Demanda le Prophète (‘alayhi salat wa salam). – Il a été touché par ta bénédiction, Envoyé d’Allah ! ». Les invocations du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) concernaient tant ses compagnons que leurs animaux.

Qu’Allah accepte notre repentir et exauce nos invocations. Puisse-t-Il nous accorder Sa miséricorde ainsi que Son pardon.

 

Muhamad saws
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Cherif Ousseynou laye, un guide religieux proche de la jeunesse. (Par Majib Sène)

20 janvier 2026

Retrouvailles historiques à Kaolack : Serigne Cheikh Tidiane Niass convie Sheikh Khalifa Niass à la Ziara de Léona Niassène

17 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Abdou Aziz Mbaye, un chanteur charismatique (Par Majib Sène)

5 décembre 2025

Hajj 2026 : Les agences privées du Sénégal gagne en autonomie, une première historique

11 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Avant-première sénégalaise de Liti-Liti : une mémoire intime face aux promesses du « Sénégal émergent »

24 janvier 2026

Les Chroniques du Doyen – Le Football, Symbole de l’Unité et de la Détermination Sénégalaises (Par Majib Sène)

24 janvier 2026

9ÉME CONGRÈS DU RAOD: lancement de nouveaux projets à l’échelle africaine, en lien avec la gouvernance des eaux transfrontalières, le changement climatique et le renforcement de capacités

23 janvier 2026

Liberté provisoire refusée aux supporters sénégalais arrêtés au Maroc : leur avocat alerte sur la date du renvoi, le 29 janvier

23 janvier 2026
1 2 3 … 17 952 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.