Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Religions » Que faire après avoir retrouvé après la salât de la souillure sur ses vêtements ?
Religions

Que faire après avoir retrouvé après la salât de la souillure sur ses vêtements ?

PBy P5 août 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Si une impureté se trouve sur les vêtements de prière il faut absolument s’en inquiéter et changer son vêtement afin d’effectuer une prière saine d’apparence, de corps et d’esprit.
Mais dans le cas où le croyant a effectué une ou plusieurs prières avec des vêtements souillés, il n’est pas nécessaire qu’il rattrape ses prières.

« Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. »
(Coran, 2/286)

Cependant, le porteur d’un vêtement souillé n’a pas à prendre un bain rituel parce qu’une telle saleté n’interrompt ni les ablutions ni l’état de propreté acquis après la prise du bain rituel.
Le bain s’impose en cas de souillure majeure et les ablutions en cas de souillure mineure. Or la saleté (qui touche le vêtement) ne s’assimile ni à l’une ni à l’autre. Celui qui a acquis l’état de propreté rituelle ne le perd pas suite au contact de son vêtement avec une saleté. Mais il doit, dans ce cas, éradiquer la saleté. Le fidèle est invité par Allah soubhanou wa ta’ala à débarrasser ses vêtements des saletés.
« Et tes vêtements, purifie- les.» (Coran, 74 /4).

A la question : «Lorsque la personne prie un nombre de deux prières avec un vêtement sur lequel se trouvait une impureté, mais que la personne l’ignorait, doit-elle recommencer ces prières et quand ?»

Voici la réponse de Sheikh Al ‘Uthaymin:

Elle ne doit pas refaire ces prières tant qu’elle ne savait pas cela à ce moment là ou alors qu’elle l’a su puis qu’elle a oublié de laver ce vêtement.

Elle n’a pas à refaire ces prières selon la généralité de la parole d’Allah تعالى : « ô notre seigneur ne nous châtie pas si nous oublions ou nous nous trompons ». (Coran, 2 /286).

Et également car le prophète صلى الله عليه و سلم a un jour dirigé la prière et a retiré ses sandales, les compagnons en ont fait de même.

Lorsqu’il salua, il leur dit : « Pourquoi donc avez-vous retiré vos sandales? » Ils répondirent : « ô messager d’Allah, nous t’avons vu retiré tes sandales, alors nous avons retiré les nôtres ». Il leur dit : « Jibril m’est venu et m’a informé qu’il se trouvait des excréments dessous donc je les ai retiré ». Ahmad – Abou Dawud.

Ce hadith indique que celui qui ne sait pas qu’il y avait sur son vêtement une impureté n’a pas à refaire la prière, s’il devait la refaire, alors le prophète صلى الله عليه و سلم aurait repris la prière depuis le début.

prières
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Succession de Pape François : Les chances des prétendants africains au trône de Saint Pierre

22 avril 2025

Le message de Pâques est celui de paix, selon de l’Abbé Jules Bienvenu Bassène

21 avril 2025

Mouhamadou Lamine Laye nouveau khalife général des Layènes

9 avril 2025

Qui régneront sur le Sénégal de demain : les Soufistes, les Salafistes ou les politiciens vicieux et immoraux ? (Par Abou Sy)

7 avril 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le médecin-commandant Moustapha Diop honoré sur l’international pour ses avancées majeures contre le VIH

16 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 16 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juin 2025

Ansoumana DIONE appelle à l’unité de la presse sénégalaise.

15 juin 2025

FMI – Sénégal : les négociations dans l’impasse, un accord reporté sine die

14 juin 2025
1 2 3 … 17 653 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.