Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Religions » Découvrez en Islam le mérite d’élever des filles
Religions

Découvrez en Islam le mérite d’élever des filles

PBy P4 décembre 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Dans les esprits de nombreuses personnes, avoir un garçon est fondamental pour faire perdurer le nom de famille dans le temps. Mais si la vraie récompense dans ce bas-monde était d’avoir des filles ?

En effet, le Saint-Coran et de multiples hadiths révèlent que le fait d’élèves des filles est une bénédiction pour celui qui souhaite entrer au Paradis in sha Allah.

Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit dans un Hadith rapporté par la mère des croyants, Aϊcha, (qu’Allah l’agréee) : « Celui qui a eu la responsabilité d’élever des filles et qui a bien agi envers elles, alors ces filles seront pour lui un bouclier le protégeant du feu de l’Enfer. » (Boukhari, Mouslim).

« A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent. » (Coran, 42/49-50).

Abou Saïd (qu’Allah l’agrée), a rapporté que le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam), a dit :
« Celui qui a élevé trois filles, deux filles ou deux sœurs en craignant Allah dans sa façon de les traiter et en étant bienfaisant envers elles, gagnera sans aucun doute le Paradis. » (Rapporté par Ahmad).

Djabir (qu’Allah l’agrée) a rapporté que le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam), a dit:
« Celui qui a trois filles et qui se montre miséricordieux envers elles tout en leur offrant hébergement, nourriture et vêtement, gagnera sans aucun doute le Paradis. »
Un homme dit : « Ô Messager d’Allah, et celui qui en a deux ? »
« Et celui qui en a deux [aura aussi la même récompense] », répondit le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam). [Rapporté par Ahmad et par Al-Boukhari dans son livre Al-Adab Al-Moufrad].

Ainsi, celui qui prendra soin des filles en pourvoyant à leurs besoins et à en veillant à leurs intérêts, pourra prétendre à trois niveaux de récompenses:
– Il sera préservé du feu de l’Enfer.
– Le Jour de la grande frayeur il sera avec le Prophète, l’Elu (sallAllahou ‘alayhi wa salam)
– Il entrera au Paradis et y sera en compagnie du Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam)

Peut-il y avoir de meilleures récompenses que celles-ci ?
Enfin, le père devra veiller à être bienfaisant à leur égard et la mère aura pour mission d’être un exemple piété et de chasteté tout en les protégeant et les préservant au quotidien.

enfants Filles Islam
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Célébration du Maouloud au Mali : l’entrepreneur sénégalais Abdoulaye Dieng invité de Chérif Ousmane Madani Haïdara

15 septembre 2025

Crise des valeurs, bilan du pouvoir, unité musulmane : la conférence de presse sans concession de Cheikh Baye Ndiaye

10 septembre 2025

Les Chroniques Du Doyen – Cheikh Tahirou Doucouré, un nom dans l’islam des lettrés (par Majib Sène)

5 septembre 2025

Serigne Babacar Sy Mansour, « le véridique » (par Majib Sène)

4 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le massacre de tirailleurs à Thiaroye par l’armée française en 1944 « prémédité », le bilan sous-estimé (rapport)

18 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 18 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

18 octobre 2025

La 2ᵉ édition du Festival des Films Asiatiques met à l’honneur la diversité culturelle du continent

18 octobre 2025

Clôture du Forum national sur le Livre et la Lecture : pour une souveraineté éclairée par l’éducation

18 octobre 2025
1 2 3 … 17 818 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.