Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Pour ou contre le  » Wazifa  » : un ibadou et un imam en viennent aux mains
Religions

Pour ou contre le  » Wazifa  » : un ibadou et un imam en viennent aux mains

PBy P18 juillet 2017Updated:19 juillet 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Décidément, les mosquées ne sont plus au Sénégal des lieux de culte où la ferveur et la fraternité règnent en maître.

 

Après Fann Hock, il y a un mois, c’est au tour de Diorga Chérif au nord de Rufisque de se signaler par une rixe se déroulant dans une mosquée. Selon Vox Pop qui rapporte la nouvelle, une bagarre sous-tendue par de profondes divergences autour du « Wazifa »  a opposé tidiane et ibadourahmane.

Ces derniers qui qualifient cette pratique de « bida’a », ont fait face aux premiers. Et dans cette affaire qui a atterri à la police, c’est un imam et un ibadou qui se sont le plus illustrés.

Devant les enquêteurs, l’imam raconte que les problèmes ont commencé il y a environ quelques mois. Face à la contestation, les parties étaient tombées d’accord sur leur pratique de culte respective sous la base d’un protocole après médiation du préfet de la ville, accompagné d’un comité de réconciliation.

Seulement, explique l’imam Ndiaga SAKHO, le 30 juin 2017, à l’aube, il constate à sa grande surprise que leurs amis « ibadous » n’ont pas tenu parole. Mieux, indique-t-il, Bassirou SOW, muni de son Coran comme à l’accoutumée s’est permis de perturber le Wazifa.

Mais, continue l’imam SAKHO, comme réponse,  » Bassirou SOW s’est rué sur lui, en lui administrant un coup de poing digne de Eumeu SENE qui l’a mis KO « . Une rixe qui a poussé Ndiaga SAKHO, muni d’un certificat médical d’une incapacité de travail de 21 jours, à porter plainte au commissariat urbain de Rufisque pour coups et blessures volontaires.

Des explications battues en brèche par le mis en cause. Selon Bassirou SOW, c’est plutôt l’imam qui a déclenché les hostilités. «Il a tiré si fort sur ma barbe que les poils ont cédé et je me suis débattu pour me dégager », s‘est-il défendu. Une ligne de défense qui n’a pas empêché son défèrement au Parquet.

La rédaction

Dakarmidi Ibadou Imam rufisque
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

CÉRÉMONIE DE SORTIE DE LA 3EME PROMOTION DES ÉLÉMENTS DE LA MARINE NATIONALE SUR LES NOUVEAUX MÉTIERS

7 octobre 2025

SOIRÉE AU VOGUE : WALLY SECK EN LIVE INTÉGRAL (05 OCTOBRE)

7 octobre 2025

Célébration du Maouloud au Mali : l’entrepreneur sénégalais Abdoulaye Dieng invité de Chérif Ousmane Madani Haïdara

15 septembre 2025

Crise des valeurs, bilan du pouvoir, unité musulmane : la conférence de presse sans concession de Cheikh Baye Ndiaye

10 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Augustin Senghor (Par Majib Sène)

17 octobre 2025

« Dette cachée » : La Directrice du FMI conforte le régime et salue la transparence du Sénégal

17 octobre 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 17 Octobre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

17 octobre 2025

Forum du Livre et de la Lecteur: parfaire l’éducation à travers la Littérature

16 octobre 2025
1 2 3 … 17 817 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.