Communiqué de presse : préparation de la cérémonie officielle du Prix International Cheikh Ibrahim Niass pour le Récital du Saint Coran

Dakarmidi – Médina Baye Niass prépare la cérémonie de remise des prix de la 6èmeÉdition du concours “Prix International Cheikh Ibrahim Niass pour le Récital du Saint Coran’’ prévue ce mardi 12 juin 2018 à la Résidence des hôtes de Médina Baye à partir de 21 Heures. Plusieurs récompenses seront remises aux lauréats qui recevront des chèques, des billets pour le pèlerinage à la Mecque ainsi que d’autres lots tels que des ouvrages, des lots d’habillement et tant d’autres avantages.

L’objectif visé est d’affirmer la contribution de l’Ecole de Médina Baye et de créer une émulation dans l’apprentissage et la mémorisation du Saint Coran qui est le socle d’un Islam de paix et de Tolérance.

Le coordinateur général Mouhamed Abdoul Malick Ibrahim NIASS rappelle que « ce concours essaie toujours de refléter la dimension et l’envergure internationale de son parrain Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahim NIASS”. Il poursuit en précisant que “ ce concours est ouvert à tous les musulmans sans distinction de confrérie ou de pays’’.

Le cachet international de ce concours est démontré chaque année par la participation effective de divers pays dont la Côte d’Ivoire, le Cameroun, les Etats Unis d’Amérique, la France, la Gambie, le Ghana, le Mali, la Mauritanie, le Niger,  le Nigeria et le Sénégal.

En plus des lauréats, le coordinateur général Mouhamed Abdoul Malick Ibrahim NIASS insiste à préciser que ‘’tous les autres participants auront droit à des récompenses parce qu’étant tous des vainqueurs dès lors qu’ils prennent part au meilleur des concours qui est celui du Saint Coran’’.

Plusieurs délégations étrangères venant notamment de la la Côte d’Ivoire, le Cameroun, les Etats Unis, la France, la Gambie, le Ghana, le Mali, la Mauritanie, le Niger,  le Nigeria sont attendues.  Des structures étatiques du Sénégal comme le Ministère de l’Education nationale vont assister à cette cérémonie de remise du ‘’Prix International Cheikh Ibrahim Niass pour le Récital du Saint Coran’’.

Le budget de cette 6ème édition estimé autour de 40 millions est d’abord financé par les autorités de Médina Baye en l’occurrence le Khalif de la Faydatou Tidjania  Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass, son frère Cheikh Mahi Ibrahim Niass et l’imam de la mosquée de Médina baye Cheikh Ahmed Tidiane Aliou Cissé.

Une autre partie importante du budget provient de la contribution de personnes ressources de la communauté de Baye Niass. Par ailleurs, le coordinateur Mouhamed Abdoul Malick Niass magnifie l’appui des personnalités nationales et internationales ainsi que les structures privées sensibles à cette noble initiative.

Contacts Presse :

Abdou Salam THIAM, 77 527 44 55

salamthiam@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom