Urgent – Macky Sall attendu à Touba à la prière de Jumma de ce vendredi, que cherche Cheikh Abdou Gainde Fatma auprès du Khalife?

Dakarmidi – Un lobby intense des militants et sympathisants du Président Macky Sall à Touba, après le passage historique de Ndamal Kadior dans la ville sainte.

Selon nos radars, Cheikh Abdou Gainde Fatma voudrait coute que coute que le candidat Macky Sall ait un tête-à-tête de la dernière chance avec le Khalife, pour chercher à faire sortir de ce dernier le Ndiguel.

Selon d’autres sources le maire de Touba, Abdou Lahad Kâ, cherche lui aussi à organiser un accueil chaleureux à la hauteur de celui que les populations de Touba, spontanément, avait réservé à Idrissa Seck. Sauf fausse note, le Président Macky Sall priera demain dans la mosquée de Serigne Touba mais avec certitude, l’on nous apprend que le Khalife se limitera à prier pour la paix au Sénégal et pour le second mandat, qui fait courir le patron de BBY, il lui dira comme dans les circonstances précédentes d’aller se recueillir au mausolée de Khadim Rassoul, le guide et socle de tous les candidats. Nous y reviendrons

La rédaction