Soutien de Talla Sylla à Macky Sall : « une sale et mesquine stratégie pour faire du Président Macky Sall une arme de campagne » (BBY Thiès)

Dakarmidi – La décision de Talla Sylla de renoncer à sa candidature à la présidentielle de 2019 pour soutenir celle du Chef de l’État Macky Sall, n’est pas sans conséquences. La famille politique du président de la République à Thiés refuse d’ouvrir ses portes au leader du mouvement « Fal Askan Wi ».

« Talla Sylla va plus nous desservir que nous servir » pensent beaucoup de cadres apéristes qui, dans l’anonymat, déclinent le soutien du maire de Thiés à leur leader. Un soutien qui ne serait, d’après eux, qu’une « sale et mesquine stratégie pour faire du Président Macky Sall une arme de campagne ».

Au nom de ces « frères » et « soeurs », Ibrahima Diouf, le coordonateur adjoint de Cojer de la commune de Thiès-Ouest trouve que « l’acte posé automatiquement par le maire de Thiés suite au blocage du budget de l’institution municipale par les conseillers de « Rewmi » de Idrissa Seck, et consistant à se ranger derrière la candidature du Président Macky Sall, relève d’une dégoûtante et malhonnête stratégie de sa part ».

Selon Ibrahima Diouf « ce ralliement de Talla Sylla, aucun responsable de « Benno Bokk Yaakar » ne l’a ni demandé ni démarché parce que constituant un désastre pour notre coalition. Plutôt que renforcer le camp présidentiel, sa venue risque de porter préjudice à la famille politique du Président de la République dans la cité du rail, que pourraient déserter nombre de militants et responsables de base crédibles par peur eux aussi, victimes du « jeu politique sale et mesquin « que le traitre à toujours déroulé vis-à vis de M. Idrissa Seck ».

« Le président Macky Sall est averti. Nous n’accueillons pas Talla Sylla à bras ouvert, nous ne le cautionnons pas. Nous ferions mieux de l’éviter » indiquent les responsables de l’Alliance Pour la République (APR) de Thiés.

La rédaction