Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Politique » Seydou Nourou Ba: « Les sénégalais veulent des élections libres et transparentes « 
Politique

Seydou Nourou Ba: « Les sénégalais veulent des élections libres et transparentes « 

PBy P13 décembre 2017Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Comme un certain Kéba Mbaye en 1992, le diplomate Seydou Nourou Ba choisi président du comité de concertation sur le processus électoral, a aujourd’hui, la lourde tâche d’amener la majorité et l’opposition à la table du dialogue pour des élections libres et transparentes.

Seydou Nourou Ba est appelé a joué un rôle d’arbitre, de bons offices entre les acteurs du jeu politique ou les suspicions ne manquent pas.

«Les sénégalais nous regardent, nous écoutent et veulent des élections libres et transparentes », a dit l’ambassadeur Seydou Nourou Ba, en marge de son installation. Le diplomate a, à cet effet une obligation de résultats. D’abord celui d’instaurer le dialogue entre la majorité et l’opposition qui ne se parlent presque plus. Il devra aussi faire naitre un climat serein devant conduire à des élections libres et transparentes.

« Si nous partageons tous ces points en tant que compatriotes, nous réussirons », lance-t-il, en présence du ministre Aly Ngouille Ndiaye, et des représentants de quelques chapelles politiques.

D’ailleurs selon les informations du journal le Témoin, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a indiqué que le choix de Seydou Nourou Ba découle « d’un large consensus » presque accepté « unanimement » par la classe politique.

La Rédaction

"Arbitre politique Dakarmidi les sénégalais seydou nourou ba transparentes " veulent
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Le Président Diomaye Faye : Espoirs et Perspectives (Par Majib Sène)

2 décembre 2025

LA NÉCESSITÉ D’UNE REFONDATION DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE AU SÉNÉGAL FACE AUX DÉFIS DE GOUVERNANCE, D’ÉTHIQUE ET DE SÉCURITÉ (Par maître Diaraf SOW)

1 décembre 2025

LA PROTECTION CIVILE : AU-DELÀ DE L’URGENCE, UN PILIER DE LA SOUVERAINETÉ NATIONALE

30 novembre 2025

Ousmane Sonko, la constance d’un homme d’État (Par Dr. Mohamed Diallo)

29 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Le Président Abdou Diouf, un modèle d’excellence et d’engagement patriotique (Par Majib Sène)

3 décembre 2025

Conférence de presse Dakar’Court 2025/ Selection officielle : 7 films, un vainqueur qui sera le meilleur pour l’édition 2025, rendez-vous du 09 au 13 décembre 

3 décembre 2025

Incidents à l’UCAD : le recteur autorisé à requérir le concours des forces de l’ordre

3 décembre 2025

Kaolack : Mamadou Lamine Ndiaye en contact direct avec les populations de Médina Baye

2 décembre 2025
1 2 3 … 17 876 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.