Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Politique » Rencontre des partisans du maire de Dakar à Kaolack: Barthélemy et Cie prennent des mesures fortes
Politique

Rencontre des partisans du maire de Dakar à Kaolack: Barthélemy et Cie prennent des mesures fortes

PBy P19 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Les socialistes partisans du maire de Dakar, était en conclave samedi dernier à Kaolack. A l’issue duquel Barthélémy Diaz et Cie ont rendu public la résolution finale.

On lit dans le document en question: « Nous, membres du Comité central et du Bureau politique, réunis le samedi 16 décembre 2017 à Kaolack, après un large débat entre les 265 délégués venus des 14 Unions régionales, réaffirmons fermement notre engagement au sein du Parti socialiste. Constatons la léthargie du parti marquée par l’absence de convocations des instances régulières, comme le Comité central et le Bureau politique. Déplorons la décision de rester dans la coalition « BBY », sans l’aval du Comité central, et le retour inadmissible au centralisme démocratique marqué par l’accaparement du parti par un groupe de responsables uniquement animés par des intérêts personnels. »

En outre, les partisans de Khalifa Sall, qui est à son neuvième mois de détention, des suites de l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, exigent du Ps « le gel des activités du Bureau des activités et du Secrétariat exécutif national. Et la convocation ,sans délai du Comité central et la mise en place d’une commission ad hoc chargée de préparer et de mener à bout les opérations de renouvellement.Ils exige »

Ils encouragent « la poursuite du travail de massification et de dynamisation en vue de la vente des cartes de fidélité et de soutien » et recommandent « la préparation et l’élaboration d’un programme de gouvernement issu des mesures prises lors des Assises nationales et tenant compte des valeurs du socialisme démocratique ».
Dans ce sillage, ils soutiennent qu’il est hors de question que le parti socialiste ne présente pas un candidat à l’élection présidentielle de 2019.

La Rédaction

 

barthélémy dias Dakarmidi Kaolack Khalifa Sall les partisans de khalifa parti socialiste
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Pape Diop, une alternative pour un mandat de transition au Sénégal ? (Par Antigone Diop)

13 avril 2026

Liberté de la presse : le juge constitutionnel face aux dérives du pouvoir

9 avril 2026

Quand le juge constitutionnel valide la thèse du « Conseil National de Répression des Médias »

9 avril 2026

Video – Décès du rappeur Daddy Bibson : vive émotion et témoignage poignant d’Aïda Mou Bâye.

9 avril 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Pape Diop, une alternative pour un mandat de transition au Sénégal ? (Par Antigone Diop)

13 avril 2026

Première condamnation actée : la nouvelle loi contre l’homosexualité en marche

13 avril 2026

Revanche explosive à Bangkok : Reug Reug remet sa ceinture en jeu contre Malykhin

13 avril 2026

Les Chroniques du Doyen – Alioune Tine, le gardien des droits humains au Sénégal (par Majib Sène)

13 avril 2026
1 2 3 … 18 049 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.