Présidentielle 2019: Sheikh Alassane Sène étale ses grandes ambitions pour la mosquée de la Divinité (images)

Dakarmidi – Ce vendredi a été marqué par la présence du candidat à la présidentielle, Sheikh Alassane Sène, à la mosquée de la Divinité. Il était venu prier au côté du fils du vénéré S.Mouhamadou Seyni Guèye, Khalife de Dieu sur terre.

Après la prière de Jumma, le Khalife a pris la parole pour remercier chaleureusement le Président Sheikh Alassane Sène d’avoir eu le flair de venir leur rendre visite. Et Shasty prenant la parole, a surtout magnifié l’importance de ce lieu, dans la culture islamique universelle et loué sa position stratégique. Il aura ensuite présenté sa grande ambition pour la mosquée, pour le quai de pêche et pour la Cha’ada incrustée sur la falaise, qu’il compte inscrire en bronze, une fois élu.

Dans la foulée, Sheikh Alassane Sène a aussi annoncé son projet de rendre autonome en électricité et en eau les mosquées dans les foyers religieux avec l’intelligence artificielle comme mécanisme, axée sur 04 algorithmes qu’il a lui-même définis. La délégation de Shasty s’est ensuite dirigée dans le village de Ouakam, où elle a été reçue par d’éminentes personnalités.

Le maillage continue pour Daj Dëpp. Ce samedi le candidat Sheikh Alassane Sène est attendu à Thies pour une visite de 48h, entre autres activités, la visite de la famille des Ndiéguènes et l’installation de la cellule Daj Dëpp locale. La rédaction