Présidentielle 2019: Mamadou Salif Sow, lance le slogan « S’unir pour réélire Macky Sall »

Dakarmidi – Mamadou Salif Sow, le président du mouvement « Ensemble pour le Sénégal », dans un entretien accordé à nos confrères du « Le soleil », suite à son audience avec le président de la République, rappelle les fondements de la création de son mouvement.

« J’ai créé le mouvement Ensemble pour le Sénégal, suite à une rencontre que le président de la République a bien voulue m’accorder en avril par l’entremise du maire de Médina Gounass » a t-il souligné.

A l’en croire, l’audience avec le président Macky Sall est un signe d’estime et de création. « Nous avons échangé sur beaucoup de points et il y’a eu une convergence de vue et d’idées. Cela m’a poussé à créer un mouvement politique qui va être le prolongement de ce que ‘ai fait pendant ces dix dernières années » révèle t-il.

Depuis plus de 10 ans, il était beaucoup plus dans le développement, dans les actions sociales, mais à la suite de cet entretien, j’ai compris que le président souhaite associer beaucoup de cadres sénégalais à la gestion des affaires de l’Etat », nous informe M.Sow.

D’après le président du « Ensemble pour le Sénégal, le meeting de lancement de son mouvement a été considéré, par les populations de Kolda, comme un grand rendez-vous de retrouvailles avec un homme qui a été aux côtés des populations depuis 10 ans. « Nous avons eu droit à une mobilisation exceptionnelle. De Médina Yoro Foulah à Kolda, en passant par Vélingara, il y a eu une forte mobilisation. Toutes ces localités sont venues massivement. Cela me fait comprendre qu’il y a un espoir immense que les populations de Kolda ont en notre mouvement ».

« Cela nous encourage à aller de l’avant pour le développement de Kolda. La seule bataille qui vaille est celle de réélire Macky Sall en 2019. La prochaine étape a commencé le 19 juillet. J’avais promis au président de la République d’apporter une contribution à sa victoire finale. Nous avons démarré une tournée nationale à Ziguinchor »,

La rédaction