Pourquoi le candidat Hadjibou Soumaré fait trembler Macky Sall?

Dakarmidi – Le cabinet du Président de la République surveille de très près les agissements de l’ex-PM Hadjibou Soumaré, non moins candidat à la candidature à la présidentielle de Février 2019. Selon nos radars, nichés à quelques encablures du palais, Mr Soumaré est surveillé comme du lait sur le feu. Cela d’ailleurs a été accentué par le profil de ces grandes figures politiques qui ont décidé de rejoindre sa coalition.

Il nous revient aussi que de hauts fonctionnaires de l’administration sénégalaise sont convaincus de son projet de société qui s’articule autour de la refondation de la République et du rééquilibrage de nos institutions. Mr Soumaré est en outre une personnalité très respectée dans le pays, très pondérée, qui pourra aussi faire évoluer les choses à l’heure où le constat est le même, partout dans le pays, les divisions des communautés et les risques de tensions sociales sont palpables, peste un retraité de la fonction publique, qui dit avoir peur de là où le régime en place veut conduire le pays.

Hadjibou Soumaré semble avoir en poche le vote de l’ancienne garde, reste maintenant à lui, de convaincre les jeunes, particulièrement les primo votants. À suivre

La rédaction