Parti socialiste: Le compagnonnage au sein de Bby et la candidature de Macky Sall seront abordés demain

Dakarmidi – Le Bureau politique du Parti socialiste (PS) va plancher demain, samedi 17 novembre 2018, au cours d’une réunion élargie, sur le compagnonnage du parti au sein de Bennoo Bokk Yaakar et le choix de la candidature de Macky Sall pour les élections présidentielles de 2019.

Ces questions seront abordées lors de la réunion prévue à 10 h, à la Maison du Parti, Léopold Sédar Senghor, sous la présidence du Secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng, indique un communiqué transmis à l’APS.

Cette session, la 11ème du genre, sera élargie aux Secrétaires généraux des coordinations ainsi qu’aux présidentes de l’union régionale de Dakar, selon le texte.

Le communiqué précise qu’elle sera ’’l’occasion, pour les membres du Bureau politique, de revisiter le processus décisionnel relatif à la poursuite du compagnonnage du Parti socialiste au sein de Bennoo Bokk Yaakar et d’approbation du choix consensuel du candidat de la coalition, pour l’élection présidentielle de Février 2019, porté sur le président Macky Sall’’.

La même source ajoute qu’au cours de cette session, ’’il reviendra enfin au Bureau politique, instance habilitée entre les sessions du Comité Central, de convoquer le Congrès Extraordinaire du Parti socialiste, conformément à ses attributions’’.
Un point de presse clôturera les travaux de cette importante session, selon le communiqué.
La rédaction