Omar Faye, leader de « Leeral Askan wi »: Le pays est sous haute tension et sous perfusion… Macky Sall risque un emprisonnement »

Dakarmidi – « Le pays est sous haute tension et sous perfusion. Il est cancérise. Les Sénégalais ont les nerfs tendus. Ils sont malades. A tous les niveaux, les gens sont mécontents, parce qu’il y pas d’argent. Et il n’y a pas un brin d’espoir. Le constant amer est que, nous sommes diriger par des apprentis ». C’est la déclaration du leader de « Leeral Askan Wi », Omar Faye. Il signale que « Macky Sall risque un emprisonnement politique d’ici les présidentielles de 2019 ».

« Le seul combat, c’est les cartes d’identités. Il faut que les Sénégalais mènent un combat pour la récupération des cartes électeurs, c’est le seul combat qui vaille. Il y a 3 millions de cartes en souffrance sans compter les irrégularités. Et c’est extrêmement grave, » déclare Omar Faye.

Il estime que la volonté du Président Macky Sall est de confisquer les précieux sésames .Très amer sur ce coup, il tonne: « Nous devons lui barrer la route. Macky Sall doit faire la différence entre la légitimité verbale et la légitimité politique. »

La rédaction