Exclusif Dakarmidi – l’APR aura deux candidats à la présidentielle de 2019. Qui est cet homme qui va perturber le jeu interne des apéristes ?

Dakarmidi – Comme nous vous l’avions annoncé le 20 Février 2018 (Présidentielle 2019: l’APR aura deux candidats; risque de collision au plus…), le Parti de l’Alliance pour la République (Apr) va bientôt entrer en eaux troubles. En effet, hormis Macky Sall, cette formation politique présentera un second candidat à la présidentielle du 24 Février 2019. Il aurait déjà fini de s’échauffer sur les lignes externes du parti. Et il a, durant tout ce temps, avec intelligence, caché sa haute et intelligible stratégie jusqu’au bout.

Selon nos radars, tous les « mécontents » du parti et tous ceux qui ne croient plus en la philosophie et en l’idéologie de Macky Sall ont déjà donné leur accord de principe à ce challenger, qui risque de faire très mal à la mouvance présidentielle.

L’homme est actuellement dans les sphères du gouvernement, et l’annonce de sa candidature sera un coup fatal pour le « Macky » car il fait partie de ceux sur qui, l’espoir est porté pour le second mandat du président dès le premier tour. Sa démarcation de la mouvance présidentielle va sans doute rappeler le cas Macky Sall, ce dernier avait quitté le navire des libéraux contre toute attente, pour lancer son parti puis sa coalition et avait au finish, battu Wade à plate couture au second tour de la présidentielle de 2012, avec un peu plus de 65% des suffrages valablement exprimés.

Dans quelques jours, ce candidat dont nous tairons l’identité pour le moment va démissionner de son poste et de l’APR, il emportera nous souffle-t-on, le « serveur » du Parti ainsi que son idéologie initiale pour avoir été au cœur de leur dispositif.

Dakarmidi reviendra sur l’identité de ce second candidat de l’APR qui draine un bon nombre de sympathie dans le pays et qui est réclamé partout dans les foyers religieux comme le sauveur du navire [Sénégal], ce dernier qui est à deux doigts de chavirer. Nous y reviendrons …

La rédaction