« Chaque podorois une carte » : la Cojer entame la bataille pour le deuxième mandat du président Macky Sall

Dakarmidi – La Convergence des jeunesses républicaines (COJER) du département de Podor a lancé hier, 4 mars 2018, une compagne dénommée  » Chaque podorois, une carte ».

Selon le leader des jeunesses républicaines de la zone, Moussa Sarr, « cette rencontre vient dans le cadre de leur programme qu’ils ont ficelé, il y’a de cela quelques mois, et qui consiste à animer le département derrière Cheikh Oumar Anne ». Il indique qu’ « ils vont sensibiliser les jeunes sur l’importance de s’inscrire dans les listes électorales et leur rappeler leur acte citoyen ».

« Au lendemain des élections législatives, le président de la République avait facilité le département, mais il avait estimé que le taux de 74% pourrait être dépassé aujourd’hui », c’est la raison de la naissance de « Chaque podorois, une carte ».

M.Sarr en a profité dans les colonnes du quotidien VoxPopuli, pour faire une mise au point par rapport à la vie de leur entité. « La Cojer de podor se porte à merveille. C’est une Cojer dynamique qui bouge et qui fait des activités. Cependant, il y’a un groupe qui a voulu la saboter, et ce sont des gens qu’on a battus, qui se sont regroupés avec des responsables qui ont estimé que la Cojer n’existe plus et ont voulu créer une Cojer bis ». Dans la foulée, il dira : « malheureusement cela n’a pas prospéré, et tous ceux qu’on a invité, ont déclaré que cette Cojer va à l’encontre du président Macky Sall. Et aujourd’hui, ceux qui sont là, c’est la jeunesse de Podor et c’est eux qui œuvrent pour le développement de département ».

La rédaction