Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Home»Opinions»Barthélemy Dias : « J’ai fait six mois en prison avec Khalifa Sall. J’ai vu des choses »
Opinions

Barthélemy Dias : « J’ai fait six mois en prison avec Khalifa Sall. J’ai vu des choses »

OBy O13 décembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – Barthélémy Dias était, ce dimanche, l’invité du Grand Jury de Rfm. Il a fait quelques révélations sur les dynamiques de rapprochements qui ont eu lieu entre Macky et Khalifa Sall.

«Nous sommes un pays de dialogue. Si Soham Wardini est présentement en train d’évoluer  dans ce sens, elle est à encourager. Mais je ne cherche pas à me rapprocher de dealers, de personnes qui cherchent à mettre le pays à feu et à sang dans le cadre d’un troisième mandat. Tous ceux qui rentrent dans cette barque au moment venu vont assumer leur responsabilité (…)

Ca a commencé avant que Khalifa ne soit arrêté. Je peux citer  le président Abdou Diouf qui, lui-même, était impliqué. Avant qu’on ne mette Khalifa en prison,  il y a eu  des personnalités dans ce pays qui ont cherché à les mettre ensemble dont le président Diouf. Comme on nous interdit de parler, moi je décide de parler un peu. Il y a aussi feu Tanor Dieng.Toutes ces personnes ont essayé de rapprocher Khalifa Sall et Macky Sall. Mais  quel type de rapprochement :  on demande à Khalifa de renoncer à ses ambitions politiques au profit de Macky Sall. La réponse a toujours été non et restera non. Je connais Khalifa et je lui fais confiance (…) »

« On n’avait pas proposé à Khalifa d’être ministre ou ministre d’Etat ou président du Haut conseil, non. »

« J’ai fait six mois en prison avec Khalifa Sall. J’ai vu des choses. Que ce soient des religieux, ou des hommes du pouvoir qui sont  passés ou qui ont envoyé des messagers, j’en connais assez pour ne pas dire trop. Mais Khalifa est toujours resté sur ses principes.

Khalifa a été expulsé de la prison de Rebeuss pour avoir dit non. Et avant d’être mis à Rebeuss il a dit non. Peut être parce qu’il a choisi de ne pas parler. Mais on n’avait pas proposé à Khalifa d’être ministre ou ministre d’Etat ou président du Haut conseil, non. »

Barthélemy Khalifa
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

À propos du grand rituel de bercy par Aguibou Diallo

19 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Hommage aux Grandes Gueules de la chaîne SEN TV (par Majib Sène)

19 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Macky Sall : Le recul du lion (par Majib Sène)

18 octobre 2026

Les Chroniques du Doyen – Professeure Penda Mbow, une intellectuelle engagée (par Majib Sène)

17 octobre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Préavis de grève de 72h : l’exécutif tend la main aux centrales syndicales

19 octobre 2026

Ousmane Sonko rejette la LFR 2026 et interpelle le gouvernement sur ses choix budgétaires

19 octobre 2026

Bourses de sécurité familiale : Après la sortie de Sonko, Mbaye Babacar Mbodji dénonce un blocage budgétaire ciblé

19 octobre 2026

Football : Les Lions du Sénégal enchaînent les performances convaincantes en Europe

19 octobre 2026
1 2 3 … 18 275 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.