Alliance Pour la République : A qui profite la cabale contre Mame Boye Diao ?

On n’est jamais prophète chez soi. La situation que vit El Hadj Mamadou Diao dit Mame Boye,  au sein de l’Alliance Pour la République illustre bien ce vieil adage.

Dakarmidi- Très en vue sur les plateaux de télévision, quand il s’agit de défendre les choix politiques du président Macky Sall , Mame Boye Diao l’un des plus pertinents cadres de l’Apr est, de l’avis de ses amis, la cible  de certains de ses pairs dans la structure des cadres dudit  parti, aux quels il ferait ombre. Ces derniers, nous rapportent ses partisans, le combattent farouchement, tant  sur la plan politique que sur le plan professionnel.

Dans le camp de l’inspecteur principal des impôts et domaines, on pointe un doigt accusateur sur Amadou Ba le ministre des finances. Qui ferait circuler « des rumeurs selon lesquelles , l’actuel directeur des Services régionaux de la Direction des Impôts  domaines nourrit une vive convoitise quant au fauteuil de  Cheikh Ba, actuel DG des impôts et domaines. » Ce qui naturellement pour eux n’a jamais effleuré l’esprit de Mame Boye Diao. Qui a les meilleurs sentiments de fraternité à l’endroit de monsieur Ba. Et qui soutient, contrairement à ses détracteurs que, la seule attitude qui vaille, pour les responsables de l’Apr est, celle qui consiste à oublier un peu de penser, à  leur statut de cadre et de fonctionnaire, et d’ œuvrer pour l’intérêt du pays.

« La politique ne doit pas être un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) où l’on privélégie le gain personnel. Elle est un engagement pour l’intérêt général », ont rappelé les partisans de Mame Diao. Non sans dire, en direction des  la détracteurs de leur mentor que Mame Boye Diao, directeur de campagne de Boun Abdallah lors des législatives reste et demeure pour le président de la République, un exemple de militant engagé et fidèle. A cheval sur les règles de discipline du parti.

La rédaction