Alioune Sow: « Le parrainage n’est rien d’autre qu’un complot contre la démocratie »

Dakarmidi – Venu assister au lancement officiel du parti Forces Démocratiques du Sénégal (FDS) du Dr Babacar Diop, le samedi 7 avril 2018 à Sorano, Alioune Sow a estimé que , « le parrainage n’est rien d’autre qu’un complot contre la démocratie.

Le Haut Conseiller des collectivités territoriales a savamment critiqué cette décision du gouvernement. Il a en effet fait remarquer que « 2018 est marquée au Sénégal sur le plan démocratique par 3 faits majeurs ». Une rupture unilatérale du dialogue politique à travers une initiative allant dans le sens de la confiscation de la révision vicieuse des règle du jeu et mal appelée parrainage qui n’est rien d’autre qu’un complot contre la démocratie », dénonce l’ancien ministre de Wade.

Poursuivant son discours, M. Sow a souligné que, le deuxième fait majeur est « la belle naissance de nouvelles forces démocratiques agissantes, juvéniles, courageuses et adossées à des principes incorruptibles comme le parti FDS ». Et à ses yeux le troisième fait marquant: « ce sont les réconciliations des dignes fils de la nation du Sénégal, qui ensemble ont décidé de se battre pour que la démocratie et la République restent des socles inébranlables dans ce pays ».

Alioune Sow a en outre rendu hommage au secrétaire général  du FDS, « Dr Babacar Diop est incorruptible et il n’a jamais changé car j’ai été ministre pendant 10 ans, mais jamais un centime ou un poste de moi, ne l’ont intéressé ».

La rédaction